#Chronique : Scarlet de Marissa Meyer

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique que j'avais hâte de faire puisqu'il s'agit du deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : Scarlet. J'ai adoré le premier tome du coup j'ai lu le deuxième d'une seule traite. Certaines personnes ont été déçues mais moi j'ai trouvé que c'était un très bon tome et j'ai même très envie de lire la suite !
#Chronique : Scarlet de Marissa MeyerFiche de présentation :
Auteur : Marissa Meyer 
Edition :Pocket Jeunesse 
Pages : 477
Résumé :Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Points positifs :

-Le nouveau personnage, Scarlet, qui représente Le petite chaperon rouge est super intéressante et apporte quelque chose à l'histoire. Elle est courageuse, dynamique et touchante à la fois et est prête à tout pour sauver sa grand-mère. Même si ce tome est globalement lent, le fait que Scarlet rencontre Loup amène un peu de dynamisme puisqu'il y a pas mal de combat dans leurs chapitres.-J'ai aussi bien aimé le fait qu'il y ait deux points de vues, celui de Scarlet et celui de Cinder pour qu'on puisse suivre le parcours de Cinder tout en faisant avancer un minimum l'histoire. Cinder fait la rencontre d'un nouveau personnage, un peu spécial au premier abord, mais très précieux. Ensemble ils vont se mettre en quête de Scarlet et c'est là que leurs destins se mêlent. Il y a quand même un bonne partie du roman où les deux histoires sont bien séparées mais on se doute que ça n'est pas pour rien qu'on suit les deux filles en parallèle. -L'intrigue est plutôt pas mal et amène du suspens bien que je n'ai pas été particulièrement surprise par certaines choses. Les deux filles chacune de leurs côtés mènent l'enquête sur deux sujets différents du coup j'ai trouvé ça intéressant, ça change du tome 1. Scarlet cherche sa grand-mère à l'aide de Loup, bien qu'on ne sache pas si on peut lui faire confiance ou non tandis que Cinder cherche des souvenirs de son passé puisque celui-ci a été effacé de sa mémoire. Les deux enquêtes sont plutôt intéressantes même si je penche plutôt pour Cinder dans ce tome.-On voit le prince Kai plusieurs fois dans ce tome et ça m'a fait plaisir puisque c'est un personnage que j'aime beaucoup et qu'il n'a pas forcément un rôle clé dans ce tome mais il reste important et apporte son lot de révélations pas forcément plaisantes. Le tome 3 risque d'être vraiment bien ! Points négatifs :-Globalement le tome est prévisible et je n'ai pas été surprise lors de la "révélation". Tout était plutôt évident et c'est dommage mais ça reste un très bon tome tout de même.-Je n'ai pas du tout aimé la fin parce que la scène avec tous les combats dure bien trop longtemps et n'est franchement pas utile alors qu'on pourrait directement aller à la scène de fin (les 2-3 dernières pages) sans que ça ne gêne. L'auteure en a un peu trop fait sur la fin. Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 7/10Note du style d'écriture : 7/10Note globale : 7.3/10
Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article !
-Cupcake
#Chronique : Scarlet de Marissa Meyer

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois