[Update Lecture #2] Marathon dystopie

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une deuxième update rapide sur ce début de marathon dystopie. Celui-ci est organisé par Tina du blog La lecture est ma vie et il se finira le 31 août. Vous pouvez rejoindre ce marathon à tout moment !
Voici les trois dernières dystopies que j'ai lu, ce qui m'en fait donc 6 à ce jour ! :) Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien vers ma première update
[Update Lecture #2] Marathon dystopie
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai adoré Cinder (ou si vous ne savez pas, voici ma chronique) et j'avais hâte de lire la suite. Ce que j'ai le plus aimé c'est le nouveau personnage, Scarlet qui représente Le Petit Chaperon Rouge, revisité bien sûr. Je l'ai trouvé très courageuse et forte et surtout prête à tout pour sa grand-mère portée disparue. J'ai trouvé son histoire très touchante puisqu'elle ne vit qu'avec sa grand-mère, sa mère étant morte et son père étant alcoolique, mais un jour elle est portée disparue et Scarlet fait la rencontre de Loup. C'est ainsi que tout commence et j'ai trouvé l'histoire super originale et intéressante. Il y a pas mal de révélations, de suspens et d'action et les personnages sont très attachants ! En parallèle on suit le parcours de Cinder, recherchée partout dans le pays, qui s'échappe de sa prison avec un homme un peu bizarre je dois avouer. Je n'ai pas eu de préférence de point de vue dans ce tome. J'étais ravie de retrouver les deux et l'auteure a réussi à parfaitement équilibrer le livre. Il y a juste la fin qui m'a posé soucis parce qu'il y a trop d'action et de bagarre etc.. et c'est hyper long. Mais bon j'ai adoré tout le reste donc ce n'est pas grave. 
[Update Lecture #2] Marathon dystopie
Après en avoir entendu parler des millions de fois je me suis lancée dans cette saga et je ne le regrette pas. L'histoire est super sympa, la personnage principale est très sympathique et en même temps intrigante parce qu'elle a un don mais on ne le connaît pas avant un bon moment. Son histoire est touchante et pleine de suspens et j'ai adoré suivre son aventure pleine de péripéties et de violence. Parfois j'avais juste envie de cracher au visage de certains personnages mais heureusement pour eux ils n'existent pas. Je vous conseille grandement cette dystopie où la société a éradiqué quasiment tous le monde et où les gens "spéciaux" sont enfermés dans des instituts psychiatriques. Juliette en échappe mais finalement elle aurait peut-être mieux fait d'y rester...
[Update Lecture #2] Marathon dystopie
Et pour finir cette update, Le Passeur de Lois Lowry que vous connaissez peut-être grâce au film.J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'daptation cinématographique et avait hâte de lire le livre et autant vous dire que je l'ai dévoré. Je me suis totalement mis dans la peau de Jonas qui apprend au fur et à mesure les couleurs, les sentiments et les souvenirs du monde, dans une société en noir et blanc où les sentiments sont interdits et où toute personne ne rentrant pas dans le cadre, se fait tuer. C'est une société plate et sans intérêt mais Jonas va justement apprendre tout ce qui s'est passé avant que le monde ne devienne comme ça et il s'insurge tout simplement. Bien sûr il ne mène pas une bataille, c'est plutôt de manière psychologique qu'il s'insurge puisqu'il n'a pas le droit de partager ce qu'il sait avec les autres. C'est une histoire très touchante et pleine d'émotions. C'est très doux comme dystopie et ça se lit vraiment tout seul. Je vous la recommande vivement ! 
Cette update lecture est maintenant terminé, j'espère qu'elle vous aura plu ! Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article ! 
-Cupcake[Update Lecture #2] Marathon dystopie

wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
L’épouse et la veuve de Christian White
wallpaper-1019588
Alerte avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin