Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa MeyerChroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet (2013)
Éditions PKJ
476 pages
SF / Jeunesse
Résumé : Bien loin de l'Asie et du Royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu'elle n'a jamais su qui était vraiment son ainée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance. C'est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder.
J'ai lu le tome 1 il y a maintenant bientôt un an (que le temps passe vite !) qui avait été un véritable coup de cœur pour moi. Cinder a pour moi été une révélation, mais je ne m'étais pas jeté sur ce deuxième tome pour faire durer le plaisir.
Ce tome-ci se passe 4 semaine après la rencontre entre Cinder et le Prince Kai. On suit Scarlet, une jeune femme de 18 ans vivant à Toulouse dans la ferme de sa grand-mère Michelle. Cette dernière a disparu depuis 3 semaines sans laisser de traces et en laisse sa puce ID et son minicran, chose qu'elle ne faisait jamais. Elle rencontre Loup dans une auberge où elle va livrer des légumes, il lui demande si elle ne cherche pas de la main-d’œuvre à la ferme ce à quoi elle lui répondit négativement. Une fois rentrée, elle découvre son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Il lui apprends que sa grand-mère a été enlevée par des hommes ayant le même tatouage que Loup. Elle part à la recherche de ce dernier afin de lui demander des explications et le retrouve dans un combat sauvage contre un homme appelé Chasseur.
Vous l'aurez deviné c'est donc la "réécriture" du Petit Chaperon Rouge, Scarlet portant toujours un sweat-shirt un rouge, la Mère Grand se faisant enlevé par des loups, ainsi que le Chasseur.
On retrouve aussi Cinder qui essaye de s'échapper de prison où elle a été placé à cause de Levana. On sait maintenant qu'elle est une Lunaire et surtout qu'elle est la princesse Sélène, cachée sur Terre car la Reine Levana, sa tante, a voulu l'assassiner.
Ainsi que Kai en parralèle qui essaye de régler tant bien que mal ses conflits avec Levana qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
Après plus de la moitié du livre, je me suis posé en me rendant compte que j'avais du mal à rentrer dedans surtout pour la partie avec Scarlet. Peut-être parce-que découvrir une nouvelle histoire dans celle que je connaissais déjà m'a perturbé. Je ne sais pas trop dire pourquoi à vrai dire. Même si les deux histoires finissent par se rejoindre, un peu trop tard pour moi. L'une des plus "grosses" révélations est que Loup ai menti à Scarlet depuis le début. Et bien, je m'en doutais, c'était bien trop facile pour que ça se passe comme ça. Sans encombre. C'est à partir de là que les choses commencent à vraiment bouger, qu'on a passé la vitesse supérieure. Surtout grâce à Cinder, finalement.
L'ayant fini je suis assez mitigée, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas tant avancé que ça. Nous n'avons pas apprit grand chose de plus que dans le premier tome. On a juste des confirmations concernant Cinder. A part quelques évènement, ce deuxième tome est pour moi décevant, je m'attendais à tellement mieux après Cinder. Surtout après un coup de cœur. Je suis resté sur ma faim, j'en voulais beaucoup plus. Je m'attendais à autre chose concernant le personnage de Scarlet.
Hâte de lire le tome 3 tout de même car le cliffhanger donne envie de savoir où va nous mener Cinder et savoir ce qu'à Levana derrière la tête.
Ma note : 13.5/20
Vous avez été déçu comme moi ? Ou alors pas du tout ?

wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Mister Lawyer
wallpaper-1019588
La maison d’Honoré de Iris de Moüy
wallpaper-1019588
'La Vérité sur l'affaire Harry Quebert'
wallpaper-1019588
Notre-Dame de l'humanité - Adrien Goetz