"Plage, Passion… et, Patatras!" de Nathalie Doassans

Plage, Passion… et, Patatras ! | Nathalie DoassansPlage, Passion… et, Patatras ! | Nathalie DoassansJe remercie Nathalie Doassans pour cet envoi

Je ne sais pas vous, mais moi quand il fait chaud je n'ai qu'une envie aller à la plage et bouquiner. Lorsque Nathalie Doassans m'a contactée pour découvrir l'un de ses romans, j'ai tout de suite été attirée par cette petite nouvelle qui rassemblait tous les éléments pour une lecture d'été.

Annabelle est à un stade de sa vie où les choses ne vont pas au beau fixe. Pas de job, pas de mec et une opportunité de travail qui lui passe sous le nez à cause d'une panne de réveil. A cause d'une méprise, Anna va se voir proposer un emploi et le fait que François Dulin, son PDG soit canon n'a rien à voir. Bien décidée à saisir sa chance, elle va se retrouver sur les plages de Bretagne à l'Andalousie pour sponsoriser une compétition de surf et supporter son tyran de patron.

Cette expérience professionnelle va s'avérer bénéfique, elle va rencontrer des collègues qui deviendront des amis et on peut dire qu'en deux mois d'été sous le soleil va apporter son lot de surprise. J'ai beaucoup aimé le personnage de Anna et sa simplicité fait que je me suis identifié à elle rapidement, n'ayant aucune expérience pour son job elle va se plier en quatre pour faire plaisir à son PDG et il va s'avérer être un tyran qui a besoin d'une assistante 24h/24 ce qui va devenir éreintant.

En lisant le résumé, j'avais ma petite idée d'où voulait-nous mener l'auteure et curieusement, je ne m'attendais pas à la voir prendre une direction complètement différente. Ce travail va lui apporter, bien plus qu'une simple expérience professionnelle, elle va se lier d'amitié, partager des bons moments et surtout son cœur chavirer. L'histoire n'a rien d'originale, en progressant dans ma lecture on voit les choses arriver, mais ce n'est pas désagréable pour autant. J'ai passé un très bon moment et l'écriture est fluide. Une nouvelle idéale pour la plage, un moment agréable assuré.

Plage, Passion… et, Patatras ! | Nathalie Doassans


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
The Ancient Magus Bride – Le bleu du magicien #2 • Koré Yamazaki, Makoto Sanda et Isuo Tsukumo
wallpaper-1019588
Point Films #7
wallpaper-1019588
Nova #1 • Caly
wallpaper-1019588
Nova #1 • Caly