Jeu de massacre.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Henri-Frédéric Blanc est l'auteur d'une douzaine de romans. Il écrit aussi des nouvelles, des pièces de théâtre, des poèmes et des pamphlets. Plusieurs de ses textes ont été adaptés au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Jeu de massacre.

Editeur du livre : Actes Sud.

Edition du livre : Actes Sud.

Date d'édition du livre : 2006.

Nombre de pages : 148.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

"Plus question de retourner au lycée, plutôt se faire couper en rondelles. La mécanique on faisait une croix dessus. On ne ramperait plus jamais sous un moteur. D'ailleurs, pour le proviseur, on était déjà rayé de la liste des vivants. On a décidé de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire. Chacun irait chez lui prendre du fric en laissant un mot à ses parents, on se retrouverait quelque part, on piquerait une voiture et scapa !"

Quatre apprentis mécaniciens étouffent dans leur LEP marseillais. Ils décident de couper court à l'écrasante banalité de leur existence et de "vivre à mort" !

Ce livre nous montre les "aventures" de quatre adolescents qui quittent tout du jour au lendemain afin d'être libre. J'ai été attiré par la quatrième de couverture, je m'attendais à quelque chose de bien. J'ai été bien déçu, néanmoins. Je n'ai pas aimé la façon dont est écrite l'histoire (je ne parle pas des mots marseillais du texte) : j'ai eu plusieurs fois que ce n'était pas correctement écrit français, comme si le narrateur ne savait pas bien parler français. J'ai, en plus, trouvé l'histoire longue et peu intéressante après ma lecture.

Donc, je suis déçue de ce livre qui aurait pu mieux présenter les choses.