#Chronique de juin : Lire un roman d'un auteur francophone

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique ! Ça fait un moment que je ne vous en ai pas fait et je m'en excuse mais avec le BAC ça a été un peu compliqué de se remettre dans le bain. Je vais essayer de rattraper tout mon retard durant les prochaines semaines :)
Enfin bref, aujourd'hui je viens vous parler de Ce qui nous lie de Samatha Bailly que j'ai lu pour mon challenge 1 mois = 1 consigne et ce mois-ci il s'agissait de lire un auteur francophone et puisque MargaudLiseuse n'en dit que du bien (c'est son livre préféré en même temps) je me suis dit qu'il était temps de le lire. Je vais être très claire sur mon avis : j'ai complètement détesté. Dites-vous que j'ai même eu du mal à le finir tellement j'en avais marre.
#Chronique de juin : Lire un roman d'un auteur francophoneFiches de présentation : Auteur : Samantha Bailly 
Edition :Milady 
Pages : 288

Résumé :Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Point positif : 
- J'ai eu du mal à en trouver un mais je dirais que son pouvoir est plutôt cool même si ça peut être un handicap pour certaines personnes. En tout cas son pouvoir est unique et original donc je le met dans les points positifs ! 

Points négatifs : 


-Je n'ai pas accroché au style de l'auteur malheureusement. C'est mon avis personnel pour ce point là puisque le style de l'auteur est subjectif et peut plaire à d'autres. J'ai pas trouvé que c'était fluide à lire ni même agréable à lire, j'ai même eu du mal à finir le livre mais je l'ai fini quand même parce que ça aurait été dommage de le commencer pour rien.
-Les personnages n'étaient pas hyper intéressants. J'ai même trouvé qu'ils étaient plutôt plats et que leurs personnalités ne ressortaient pas assez. Au début j'ai eu du mal à différencier certains personnages, notamment les collègues de boulot d'Alice, mais par la suite ça se clarifie heureusement. J'aime les personnages qui ont un peu de mordant et de peps mais là je me suis vraiment ennuyée.
-Comme je viens de le dire, le plus gros point négatif c'est que je me suis ennuyée sur la totalité du livre. J'ai pas trouvé qu'il y avait de rythme, parfois c'était monotone, à d'autres moments carrément répétitif mais je n'ai pas accroché à quoi que ce soit et c'est dommage. Ce n'est pas du tout mon genre d'histoire à la base et le fait que les personnages soient mous ne m'a pas du tout aidée.
-Dernier point négatif c'est le fait qu'il y ait toujours ce mystère sur l'origine de son pouvoir. On ne sait pas d'où il vient, pourquoi c'est elle qui l'a. Enfin bon, vu que j'ai pas accroché ça m'a pas dérangé du coup, tout ce que je voulais c'était finir le livre mais je préfère prévenir ceux qui voudront le lire.
Pour conclure j'ai trouvé que c'était un livre mou, avec un style que je n'ai pas aimé et avec des personnages qui n'apportent pas de rythme. A vous de vous faire votre opinion !
Note de la couverture : 7/10Note de l'histoire : 5/10Note du style d'écriture : 5/10
Note globale : 5.6/10
Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article !
-Cupcake
#Chronique de juin : Lire un roman d'un auteur francophone

wallpaper-1019588
Comment vexer un vampire de Alice Winters
wallpaper-1019588
Code Triche Mods for Minecraft PE by MCPE APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Enfant de salaud - Sorj Chalandon (entre **** et *****)
wallpaper-1019588
La vie rêvée des hommes - François Roux ♥♥♥♥♥