La Grossesse des Paresseuses

LA GROSSESSE DES PARESSEUSES

Anna DEVILLE

paresseuse

Présentation de l'éditeur

Le guide qui va vous aider à passer de la jeune écervelée à la Madone à l’enfant, le tout sans effort.
Vous avez un « Polichinel dans le ventre », des milliers de questions se pressent dans votre esprit. Or, tout le monde le sait, le cerveau d’une femme enceinte rétrécit proportionnellement à la poussée de son ventre. 
Ouf ! Avec ce guide, vous trouverez ici des informations extrêmement sérieuses sur le développement de la prunelle de vos yeux, sur l’avenir de votre bidon, sur les démarches qu’il va maintenant falloir faire pour assurer l’avenir de votre « famille », mais aussi des réponses aux questions que vous n’oserez pas poser à l’homme en blouse blanche qui va fouiller votre « temple de l’amour » tous les mois.  Sans oublier des réponses aux inévitables : « C’est pour quand ? », «C’est quoi ? », « Y’en a combien là-dedans ??? » (pour éviter de répondre « dans deux ans », « un teckel», « 12 et demi ») !

Biographie de l'auteur

Anna Deville travaille dans l'édition, elle a deux enfants : elle est sortie indemne de ses deux grossesses et vous a rapporté son témoignage !

*****************************************

Et moi je dis merci Anna Deville!!!

Je suis enceinte de 7 mois, et malgré mon âge canonique, c'est ma première grossesse... Et je me pose tout un tas de questions!!! Que je pose bien évidemment à mon gynéco d'amour et à ma diabétologue (qui c'est qui fait du diabète gestationnel, hein, dites?). Et ces deux vieux de la vieille, eh bien leurs réponses c'est "oh ça? c'est normal!"

Moui moui moui... Mis à part que quand on en est à sa première grossesse, avec un "diabète ges", à m'n'âge, je suis d'office dans les grossesses à risque. Donc la moindre broutille, je psychote : si je perds bébé en cours de route, allez savoir si je ne suis pas dans mon unique chance de grossesse?

J'ai mal au ventre : contractions ou pas? Réponse de mon gynéco, "c'est pas grave". Ah?

Réponse du guide des paresseuses : c'est une contraction si le ventre devient dur, sinon, c'est juste l'utérus qui se prépare au jour J en faisant son sportif, il s'étire. Ok ok...

Je ne dors plus la nuit, je tourne et me retourne pendant au moins trois heures dans mon lit. Mon canapé est devenu mon meilleur ami, tellement je ne veux pas réveiller le papa qui dort près de moi.

Réponse du gynéco "c'est rien, c'est normal"

Réponse des paresseuses : au troisième trimestre les femmes ont toutes un sommeil un peu perturbé, il faut essayer de se reposer dans la journée, faire des petites siestes.

Je pleure à qui mieux mieux depuis le mois d'avril, une vraie fontaine. Vous me direz que c'est super, pendant ce temps-là, je pisse moins... Réponse du gynéco "c'est rien, ce sont les hormones, il y a des femmes qui sautent de joie, et d'autres non, pas de chance pour vous!"

Moui, n'empêche que je pleure. Conjugué au fait que je ne dors pas beaucoup, effet bonne mine tous les matins! Par chance, mon médecin traitant ne se contente pas de me dire que ce sont les hormones, elle agit, elle! Elle me donne des traitements doux pour me décontracter (et ça marche, une semaine sans verser de larmes, youhouhou!). Petite vérif auprès des paresseuses, eh bien c'est exactement ce qu'il faut faire : un petit traitement décontractant, doux pour maman et bébé...

Bref bref bref, vous l'aurez compris, j'ai eu plein de réponses à mes questions par le biais de ce petit bouquin. Le ton est sympa, drôle, tout en restant sérieux dans son propos. Il explique ce qu'il faut faire pour déclarer sa grossesse, les démarches obligatoires, il fait penser à réfléchir au mode de garde (crèche, nounou, mamie?), il fait réfléchir à l'alimentation du nourrisson (sein maternel ou biberon?). Il explique pas à pas, l'évolution de bébé dans le ventre de la mère. Il explique également pas à pas, l'évolution du corps de maman, les changements hormonaux, leurs conséquences, les avantages et les inconvénients de la grossesse. Tout comme mon gynéco, il raconte que "c'est normal", mais au moins il dit pourquoi! On ne reste pas dans le flou artistique...

Une excellente découverte que ce bouquin!


wallpaper-1019588
The nice house on the lake tome un : l'horreur selon james tynion iv
wallpaper-1019588
Sur un arbre perché de Gérard Saryan
wallpaper-1019588
Entre toi et moi, le monde – Sarah Ann Juckes
wallpaper-1019588
Antigone, Sophocle / Jean Anouilh / Bertolt Brecht