Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
Résumé :Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Mon avis :D'abord je tiens à remercier les Editions : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par: Éditions." class="sac">Éditions Charleston pour m'avoir permis de découvrir ce livre.Rentrant dans une période d'examen en ce moment il me fallait une lecture fraîche et drôle et ce livre est le choix parfait pour ça.

On découvre Chloé et Constance deux amies qui se sont rencontrées dans un club de lecture, juste ça j'aime déjà cette histoire ! Chloé est une jeune femme confiante, une fêtarde qui enchaîne les conquêtes d'un soir. Constance c'est tout le contraire, fan de Jane Austen et plutôt casanière , elle attend avec impatience son prince charmant.Elles décident donc de se lancer un défi, Chloé devra aller vivre à la campagne pour écrire son livre et surtout elle devra être abstinente. Constance aura elle pour mission de vivre une aventure d'un soir pour renouer avec l'amour.

Toute l'histoire tourne autour des péripéties loufoques des deux jeunes femmes. J'ai beaucoup ri en lisant ce roman, c'est le livre de chick lit par excellence. Pour lire cet été à la plage ou quand on a un coup de blues, il trouvera une place privilégiée dans votre sac ou sur votre table de nuit.Quel a été ma surprise quand j'ai vu que Chloé passe dans la ville où j'ai vécu pendant plusieurs années ! C'est avec plein de souvenirs et de bonheur que je l'ai suivi dans les vignes bordelaises que je connais si bien.  De plus le livre est bourré de références littéraires, ce qui est vraiment très agréable à lire.Pour moi, les 100 dernières pages ont été celle qui m'ont le plus plu. J'ai pleuré à certains passages, ri à beaucoup d'autres mais surtout je me suis énormément attaché à ces deux jeunes femmes si pétillantes et marrantes.On suit leurs histoires d'amour et malgré leur vision totalement différente face à l'amour, elles sont toutes les deux dans une situation amoureuse compliqué. On se sent très proche d'elles car on peut facilement s'identifier à leurs histoires et à leur vie.En conclusion, j'ai adoré ce livre qui est une pépite de la chick lit ! Les personnages sont très attachants et on voyage dans divers paysages à travers ce roman. Je suis ravie d'avoir découvert ce livre et cet auteur et je compte lire l'autre roman de Marie Vareille très prochainement. Bonne lecture à tous !Ma note : 17/20

Petit + :- Marie Vareille est une des lectrices Charleston de 2015.- Un prequel de "Je peux très bien me passer de toi" est disponible gratuitement sous format ebook sur les différentes plateformes de téléchargement sous le nom de " Chloé, Constante et Jane Austen". Que ça soit pour tester la plume avant de l'acheter ou pour faire durer le plaisir de cette lecture, téléchargez là !- Une petite surprise arrivera très prochainement sur le blog pour ce livre !

wallpaper-1019588
"Mathilde et ses mitaines" de Tristan Bernard lu par Florence Chéritel (audiobook)
wallpaper-1019588
Le podcast le bulleur présente : idiss
wallpaper-1019588
Les Furtifs – Alain DAMASIO
wallpaper-1019588
Code Triche Real Car Parking Master:Jeu de voiture multijoueur APK MOD (Astuce)