Georges et les trésors du Cosmos de Lucy & Stephen Hawking

Georges et les trésors du Cosmos de Lucy & Stephen Hawking
Résumé :
Annie, la meilleure amie de Georges, a besoin d'aide. Son père, Éric, un grand scientifique, travaille sur un projet spatial important. Mais tout va de travers : son robot, qui s'est posé sur Mars, a un comportement bizarre. Et voilà qu'Annie a découvert un message étrange sur son super-ordinateur... A-t-il été envoyé par des extraterrestres ? La vie existe-t-elle ailleurs ? Comment découvrir une planète habitable dans l'espace ?Et si vous, vous deviez parler à des extraterrestres, que leur diriez-vous ?

Mon avis :J'ai emprunté ce roman jeunesse à la médiathèque pour découvrir un peu plus en détail l'astronomie sans lire quelque chose de trop technique. C'est un tome 2 donc il vaut mieux lire le tome 1 d'abord.Dans ce livre se mêlent les péripéties de Georges mais surtout des explications sur les planètes, l'univers, les différentes explorations que l'homme a fait dans l'espace et bien d'autres. Honnêtement l'histoire de Georges et de ses amis m'a absolument intéressé, j'avais juste envie de passer les pages où il nous racontait ses mésaventures. C'est vraiment un livre très jeunesse, où Georges qui a environ il me semble 10 ans raconte qu'il part avec son amie Sophie du même âge sur d'autres planètes grâce à un super-ordinateur...bon vous l'avez bien compris il faut laisser son côté rationnel au placard avec ce livre !Il y a une intrigue qui ne tient absolument pas en haleine et heureusement que le livre est court car je n'aurai pas supporté de lire encore des pages et des pages d'histoires rocambolesques qui ne m’intéressaient pas .Passons sur la partie du livre qui ne m'a pas séduite à la partie qui m'a beaucoup plus plu.Le but du livre est de nous apprendre des choses sur l'astronomie et sur l'éventualité d'une vie ailleurs et pour ça c'est plutôt pas mal réussi !Le livre est séparé entre l'histoire de George et quelques pages où nous sont expliqués très simplement des principes fondamentaux de l'astronomie. On nous parle aussi de planète qui pourrait potentiellement accueillir la vie, d'explorations spatiales que les humains ont réalisés depuis la construction de notre civilisation et de beaucoup d'autres choses encore.J'ai beaucoup aimé découvrir ces différentes anecdotes et j'ai appris pas mal de choses sur l'univers et ce qui l'entoure.

Au milieu du livre on découvre un petit dossier avec des photos de planète, de galaxie, de fusée et autres. J'ai adoré regarder ces très belles photos et m’immerger au milieu des étoiles !

En conclusion, si vous voulez acheter se livre pour un enfant de moins de 10 ans pour lui faire u peu découvrir l'astronomie je pense que ça sera parfait surtout qu'il y a deux autres tomes dans la même collection. Par contre, si vous êtes plus âgés ça risque de se compliquer, éventuellement pour découvrir simplement quelques notions d'astronomies pourquoi pas mais sinon je pense qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres ouvrages plus adultes.

Ma note : 13/20

wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu