Hex Hall, Tome 1 de Rachel Hawkins

Hex Hall, Tome 1 de Rachel Hawkins
Résumé :
Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...
Mon avis :
Récemment j'ai lu le tome 1 de la trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins et ce fût une plutôt bonne lecture ! En effet avec ce livre j'ai découvert un univers fantastique, et comme vous pouvez le voir dans mes chroniques c'est rare !

Pour une première lecture fantastique, j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Sophie est une sorcière très marrante et sans grand défaut. Elle est téméraire et battante et j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage
Les autres personnages sont tous attachants et plutôt sympas. Son amie la plus proche qui est vampire est un peu spéciale mais gentille quand même.

Le côté fantastique avec les vampires, les loups-garous et autres.., c'est vraiment pas trop mon truc et ça m'a un peu agacé. Par contre, les sorcières et les fées j'aime beaucoup plus et j'ai aimé découvrir cet univers et le rituel des sorcières.

L'histoire se déroule dans une école effrayante pas très originale mais sympathique. Certains moments sont vraiment angoissants et font que l'intrigue est prenante, on se laisse vraiment embarquer par l'histoire et la mort d'une des pensionnaires. L'apprentissage de la magie est drôle à suivre et à imaginer. 

En gros, un début de saga agréable et qui donne envie de lire la suite, même si cela reste très jeunesse avec rien d'extraordinaire. Je le conseille si vous aimez le style fantastique ou pour une première lecture de ce style et si vous aimez l'univers avec des sorcières dans une école.

                                             
                                       Pages (poche) : 320
                                         Prix (poche) : 5,90€
                                           Ma note :15/20        

wallpaper-1019588
Drug Store in Another World – The Slow Life of a Cheat Pharmacist
wallpaper-1019588
Miniatures : deux plateaux de dégustation littéraire
wallpaper-1019588
"Sur l'autre rive" d'Emmanuel Grand
wallpaper-1019588
Passage à la bibliothèque