Bilan du moi | Mai 2015

Bilan du moi | Mai 2015
Voila le mois de Mai terminé. Je vais peut être passé pour une grand mère en disant cela mais : je ne vois plus le temps passer ! Nous sommes déjà en Juin. Il y a peu de temps de cela je rentrais en première et je me disais que le bac était loin. Et dans trois semaines j'y passe. Autant dire que le pression monte d'un cran !
En attendant, voici le recap' de mes lectures du mois : 
Au début du mois, j'ai eu des envies de BD. Vu que je n’achète jamais de BD, j'ai été faire un tour à la bibliothèque pour me faire un petit stock. J'ai lu la saga entière de Mathilde, ainsi que le premier cycle de L'enfant de L'orage.
Puis, j'ai lu Mon père m'a vendu de Sean Boyne. Une lecture choc sur la condition des femmes marié de force. Il n'y aura pas de chronique pour celui-ci puisque Blogger à eu un léger bug et
a supprimé ma chronique.
Ensuite, j'ai attaqué Bad Boy de Helena Hunting. Un livre que je n'ai pas fini et qui a été une déception. Pourtant l'histoire commençait bien mais je n'ai pas été séduite par la suite. Pour plus de détail, voir la chronique.
Bilan du moi | Mai 2015
Après, j'ai lu Jour sans fin de Delphine de Vigan. Un livre très court mais pourtant qui m'a ennuyé même si le message qu'il faisait passer était vraiment fort.
Puis, j'ai enchaîné avec Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Là non plus il n'y aura pas de chronique parce que je n'en ai même pas lu la moitié et qu'il m'a royalement ennuyé. D'ailleurs si ça intéresse des gens, je vend les tomes 2 et 3 de la série.
En rapport avec mes cours de Français, j'ai lu Le mariage de Figaro de Beaumarchais. Une pièce de théâtre que j'ai beaucoup apprécié et pourtant ce n'est pas un genre auquel j'adhère habituellement. J'ai tout de même préféré la regarder que la lire. Une pièce vraiment marrante que je conseil à beaucoup de monde.
Puis, j'ai lu La gueule du Loup de Marion Brunet que j'ai adoré ! C'est un livre qui m'a beaucoup plus de pars l'intrigue, le suspense présent et les personnages !
Bilan du moi | Mai 2015
Enfin, j'ai lu Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupery. Un réel coup de cœur. Vous en serez plus dans la chronique prochainement !
En bref, même si durant le mois, j'ai eu pas mal de déception, je me rattrape bien sur la fin puisque j'ai adoré mes deux dernières lectures !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois