Sans orgueil ni préjugé | Cassandra O’donnell (Les Sœurs Charbrey #1)

Sans orgueil ni préjugé | Cassandra O’donnell (Les Sœurs Charbrey #1)Sans orgueil ni préjugé | Cassandra O’donnell (Les Sœurs Charbrey #1)En temps normal les romances historiques ne m'attirent pas, mais en lisant le résumé je n'ai pas réussi à résister. Les convenances et l'époque ne sont pas ce que je préfère, mais l'histoire était mignonne. Je serais tenté de dire qu'au vu de la rapidité de la lecture et la fluidité de l'écriture, ma chronique sera elle aussi rapide. Pas de suspense de folie, ni de grande surprise, juste un moment détente.

Morgana Charbrey est un esprit libre, passionnée par les sciences elle ne voit rien d'autres autour d'elle. Sa seule priorité, ce sont ses sœurs dont elle s'occupe depuis la mort de ses parents. Afin de demeurer libre sans mari autoritaire et continuer d'exercer son rôle de maman par intérim auprès de ses trois sœurs : Rosalie, Daphné et Sa tante Agatha et son oncle Gerald ont décidés de l'éloigner des autres débutantes prétextant une maladie, la contraignant à rester recluse chez elle.

Aujourd'hui âgée de 18 ans, Rosalie est en âge de faire ses débuts à Londres. Morgana décide de l'accompagner afin de lui servir de chaperon et pour l'aider à rencontrer l'éditeur qui a accepté de publier le livre de Rosalie. Sa rencontre avec le comte Malcolm Greenwald, va faire ressortir toute sa vigueur et leur échange va se solder par des cris. Loin d'imaginer qu'elle tomberait sur un homme à la fois beau et insupportable, elle ressortira de cette échange pleine de colère.

Notre héroïne a un caractère bien trempé va rapidement donner le ton, pourtant lors de sa première rencontre avec le comte Greenwald, il est difficile de retrouver notre indomptable Morgana, tant elle est éblouie par ses désirs. C'est pour moi un des points négatifs de cette histoire, le rapprochement entre les personnages est beaucoup trop rapide compte tenu de leur caractère, elle est présentée comme une éternelle insoumise et lui comme un séducteur, pourtant dès qu'ils sont ensemble aucun n'arrive à résister à l'autre. Les évènements s'enchaînent rapidement, tant l'écriture est fluide.

En bref, une romance historique que je classerai parmi mes lectures détentes, pas de prise de tête et un dénouement prévisible. Les personnages sont plutôt stéréotypés, mais leur histoire est attachante. L'humour de Malcolm en fera sourire plus d'une et son charme écossais fait son job. Je me laisserai probablement tenter par la suite pour me détendre. Une lecture douce et agréable.
Sans orgueil ni préjugé | Cassandra O’donnell (Les Sœurs Charbrey #1)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois