#Chronique : L'élite de Kiera Cass

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire la chronique d'un livre que j'ai finit il y a un moment mais dont je n'avais pas eu l'occasion de parler et que j'ai pourtant beaucoup aimé. En effet, j'avais découvert le tome 1 grâce à ma partenaire et avait vraiment envie de lire la suite du coup je me suis lancée dans L'élite peu de temps après. C'est une dystopie que j'apprécie tout particulièrement et dont je vous parlerais très prochainement dans un article consacré aux dystopies ! Pour ceux qui n'ont pas lu ma chronique du tome 1, la voici.
Voici ma chronique !
#Chronique : L'élite de Kiera CassFiches de présentation : Auteur : Kiera Cass
Edition :Robert Laffont 
Collection :
Pages : 360

Résumé :La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Points positifs : 
-La tension monte beaucoup dans ce tome et nous pousse à le lire d'une traite, d'autant qu'il est court donc c'est possible. Au début on redécouvre les personnages etc.. et ensuite la tension monte, il y a de l'action dans le royaume, entre les candidates, des rivalités, trahisons etc.. qui font complètement changer La Sélection. J'ai beaucoup aimé que ça ne soit pas aussi "paisible" que dans le tome 1 et notamment qu'il y ait plus de réalisme et de cruauté dans l'histoire parce que le tome 1 était trop idyllique à mon goût. On se serait cru au pays des bisounours mais croyez-moi, ça change dans la suite. 
-Le Prince est imprévisible et joue avec America, rendant les choses plus croustillantes. Dans le premier tome Maxon était aux pieds d'America et ne cessait de lui faire la cour alors que dans ce second tome il n'hésite pas à batifoler avec d'autres filles sous les yeux d'America et en vient même à douter de sa place dans l'aventure. J'ai beaucoup aimé que Maxon change d'avis et surtout qu'il évolue parce que je le trouvais très mou avant. Au moins là il s'affirme. 
-La fin est pleine de suspens, exactement comme je les aime et nous donne très envie de lire la suite. Le père de Maxon met en péril le destin d'America et n'hésite pas à la menacer aussi, du coup on ne sait pas du tout ce qui va advenir d'elle dans la suite. J'ai hâte de lire le tome 3 ! 
Points négatifs : 
-J'ai trouvé que dans ce tome il y avait trop de larmes de la part de toutes les candidates. Ça a finit par vraiment m'agacer parce que tous les chapitres, il y avait une fille qui pleurait pour telle ou telle raison. Ça devient vraiment laçant. 
-Les rebondissements étaient malheureusement trop répétitifs dans le sens où c'est toujours des attaques, des attaques et encore des attaques à répétition. J'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait pas d'autres rebondissements dans ce tome alors qu'il y avait pas mal de choses exploitables. Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 8/10Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis ! N'oubliez pas de voter pour le thème de la prochaine recommandation du mois dans la barre de droite du blog ! Bon mercredi à tous et à demain. 
-Cupcake #Chronique : L'élite de Kiera Cass

wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🧚 La sentinelle du petit peuple – tome 2 🧚
wallpaper-1019588
Avant moi, j'étais un autre
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #88, Seven Secrets #13, et plus
wallpaper-1019588
Code Triche DOP 3: Delete One Part APK MOD (Astuce)