Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour notre nouveau rendez-vous du mardi dans lequel je choisis l'une des idée d'article que vous m'avez laissé en commentaire et le publie le mardi. Ce rendez-vous est fait pour mettre mes lecteurs à l'honneur et publier des articles que je n'aurais pas eu l'idée de faire sinon ! Il y a deux semaines j'avais choisis l'idée de Books Everywhere (ma partenaire), c'est-à-dire vous faire choisir ma prochaine lecture. Aujourd'hui j'ai choisi à nouveau une idée de Books Everywhere mais promis, je mettrais quelqu'un d'autre à l'honneur la semaine prochaine.
Elle m'avait donné comme idée de faire une Pile à lire sur un thème particulier et c'est donc ce que je vais faire aujourd'hui ! Comme vous l'avez sans doute vu dans le titre, j'ai décidé de faire une PAL spécial été. C'est la première fois que je fais une PAL spéciale et j'en suis très contente !
Voici donc les 15 livres choisis :
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Je suis en pleine lecture de réécritures de contes en ce moment (Cinder, Le pays des contes...) du coup c'est le prochain sur la liste !


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !La jeune Lyra, élevée à Oxford au sein du prestigieux Jordan College, dans le monde austère des Érudits, mène entre ces vénérables murs une existence intrépide de sauvageonne, en compagnie de Roger, le marmiton. Depuis quelque temps, une invisible menace semble planer sur le monde connu, une mystérieuse Poussière qui tombe du ciel. Des expéditions sont organisées vers les régions lointaines et inhospitalières du Nord, d'où semble venir le fléau. Existe-t-il un lien entre la Poussière et les nombreuses disparitions d'enfants que leurs ravisseurs semblent conduire vers le Nord, pour leur faire subir, dit-on, d'atroces mutilations ? Quand Roger disparaît à son tour, Lyra n'hésite pas à se lancer sur ses traces, aidée par le peuple des gitans… Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde. 

C'est un livre qu'on m'a conseillé très fortement donc je vais écouter mes amis et le lire cet été ! 


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble . Ayant adoré Fangirl mais détesté Eleanor & Park, je me suis décidé à lire ce troisième livre de Rainbow Rowell pour voir si cette histoire me plaît ou non. J'espère ne pas être déçue. 
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Comme pour "Au douzième coup de minuit", en ce moment je lis pas mal de réécritures donc Poison devait être dans cette PAL. Je n'ai pas lu un seul avis négatif sur ce livre donc je vais me lancer dans l'aventure. 


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

J'ai adoré le tome 1 des Chroniques Lunaires du coup cet été je lis la suite ! (cette couverture n'est-elle pas sublime ?)


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

C'est un livre qui m'a été beaucoup recommandé, autant par mes amis que par mes lecteurs du coup cet été je m'y attaque ! Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas lu d'histoire de vampires. 


Mardi c'est vous d'étéLa vie de fantôme continue pour Charlotte. Et elle est encore loin de reposer en paix ! Cette fois-ci, une ultime épreuve l'attend : retourner au lycée, le lieu tragique de sa mort, et veiller sur un ado atteint d'un mal mystérieux. Evidemment, c'est de Damen, le garçon dont elle était mortellement amoureuse, qu'elle doit s'occuper. Et pour couronner le tout, son petit ami Eric est envoyé auprès de sa meilleure amie (vivante), Scarlet, qui a laissé tomber le look gothique et est devenue terriblement belle... Charlotte doit alors faire face à sa plus grande peur : devenir invisible aux yeux des autres. Va-t-elle arriver à relever ce défi ?J'ai adoré les deux premiers tomes, il est donc logique que je lise le tome 3. En plus, une adaptation cinématographique devrait sortir ! 
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace… Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !

Le film étant mon film préféré de tous les temps, il va bien falloir que je lise le livre un jour. J'espère ne pas être trop déçue, parce que j'ai trop l'habitude des personnages du films. Je sais que ça n'est pas très logique puisque le livre est à l'origine du film mais j'ai quand même peur d'être déçue. 

Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.

Lauren Oliver est l'une de mes auteures préférées et Le Dernier Jour de ma vie est le dernier livre de cette auteure que je n'ai pas lu mais j'y remédie dès cet été !


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Je suis en pleine période "John Green" en ce moment du coup La Face cachée de Margo est le prochain livre sur la liste !


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... "Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..." L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout..
Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette…

C'est un livre qui a l'air très sanglant et obscur, exactement comme je les aime. Je pense passer un très bon moment avec ce livre de Stephen King. 


Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel?
J'ai eu envie de lire ce livre à la suite de la série Friends puisqu'il y a tout un épisode "consacré" à ce livre et vu que j'adore Stephen King et la série Friends, je me devais de le mettre dans ma PAL d'été. Il a vraiment l'ai super !
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop pigées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " élargis". personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait continent était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jouas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, connue tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.C'est grâce/à cause du succès du film que j'ai envie de lire cette dystopie. Je n'ai pas vu le film, justement parce que je préfère lire le livre d'abord mais j'ai aussi envie de le lire parce que je suis une grande fan de dystopies et que j'aimerais en découvrir de nouvelles. 
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...
C'est aussi grâce à l'adaptation cinématographique que je veux lire ce livre mais cette fois, j'ai vu le film d'abord et je l'ai adoré ! Tout le monde (dont ma soeur) m'ont dit que je serais déçue mais bon, qui ne tente rien n'a rien donc je le lirais cet été.
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !Un soir, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe cachetée sur son tapis. À l'intérieur, une invitation, un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdue de vue depuis longtemps et qu'elle va rencontrer... en personne, sous les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais, qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer.
Après avoir beaucoup aimé La Vie est un arc-en-ciel de la même auteure je me lance dans La Vie et moi, peut-être que ça sera aussi une belle découverte !
Ma PAL d'été est maintenant présentée, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les livres choisis ! N'oubliez pas de voter pour le thème de la prochaine recommandation du mois dans la barre de droite du blog. Je vous souhaite une très bonne journée et je vous retrouve demain !
-Cupcake
Le Mardi c'est à vous ! #3 : PAL d'été !

wallpaper-1019588
Chozen Bays Jan/ 52 façons de pratiquer la pleine conscience
wallpaper-1019588
Gods of love
wallpaper-1019588
Felix Ever After de Kacen Callender
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent