#ChallengeABC : Looking for Alaska de John Green

Bonjour à tous !
Je vous retrouve pour un livre dont j'avais très hâte de vous parler parce que je l'ai vraiment adoré. Je ne suis que rarement émue ou touchée par un livre mais celui-ci m'a vraiment chamboulée. John Green a le don d'écrire des livres qui deviennent automatiquement des coups de coeurs.
#ChallengeABC : Looking for Alaska de John GreenFiches de présentation : Auteur : John Green
Edition :Gallimard Jeunesse
Pages : 416

Résumé :Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...
Points positifs :
-Le réalisme de l'histoire est ce qui m'a plu en premier puisque d'habitude je lis beaucoup de livres fantastiques ou des dystopies du coup ça m'a fait du bien de revenir un peu à la réalité. L'histoire concerne des adolescents qui apprennent à se connaître et qui forment par la suite une bande d'amis qui font les 400 coups ensembles et moi j'aurais adoré pouvoir vivre ce genre de choses. C'est un livre "à l'américaine", disons qu'en France on n'aurait jamais pu lire ce genre d'histoire et comme j'adore la culture américaine/anglaise j'ai accroché à l'histoire tout de suite. C'est vraiment un livre agréable à lire, on ne se prend pas la tête, on se laisse juste porter par les personnages.
-L'évolution du personnage principal est assez impressionnante. Je l'ai ressenti un pu déprimé au début et puis au fur et à mesure on apprend à le connaître, il apprend à se connaître aussi, il grandit et évolue aux côtés d'Alaska et de son coloc' et il s'ouvre vraiment. Il a une personnalité très intéressante qui donne envie de savoir comment il va évoluer par la suite. Je lui ai trouvé un côté mystérieux super sympa mais il est d'un autre côté très courageux et prêt à tout pour s'amuser. Je pense que sans Alaska il n'aurait jamais été capable de faire tout ça.
-Les personnages, comme je l'ai un peu expliqué auparavant sont très intéressants. Ils ont tous une personnalité différente mais d'un autre côté ils ne font qu'un. C'est une bande d'amis super soudés, qui s'éclatent et n'ont peur de rien ensemble. C'est grâce à eux que Miles peut vivre plein de nouvelle expériences et tirer une leçon de la vie. Ce sont des moments qui marquent à jamais une vie.
-La seconde partie du livre (je ne vous spoilerais pas, promis) est pleine de mystère et j'ai beaucoup aimé. Miles et ses amis se transforment d'un seul coup et passent de joyeux à tragiques. La deuxième partie est vraiment bouleversante et j'étais très curieuse de savoir comment ces ados allaient réagir. Ce côté mystérieux est un peu comme une enquête policière sauf que les personnages sont loin d'être des enquêteurs professionnels et du coup on les découvre sous un tout nouvel angle.
Point négatif :
-C'est un peu répétitif à partir de la deuxième partie du livre mais plus on avance moins c'est lourd donc ça reste agréable à lire.
Note de la couverture : 6/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 7.3/10
Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis, j'adore lire vos commentaires :) Je vous souhaite un bon dimanche à tous !
-Cupcake
#ChallengeABC : Looking for Alaska de John Green

wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif