Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

Bilan du mois... #2 Août !

Mes très chers lecteurs, cela fait maintenant presque trois semaines que je n’ai plus écrit d’articles sur le blog ( à part les trois premiers articles en début de semaine )… J’en suis vraiment, vraiment désolée, mais ça a été la course depuis la rentrée… Je n’ai même pas eu le temps de faire mon petit tour sur la blogosphère, commenter les articles… Bref ! Je vous avait préparé mon bilan du mois d’août il y a bien longtemps, certes, mais j’ai eu des soucis d’édition, de photos qui ne voulaient pas se télécharger, et j’ai dû reporter le bilan, encore et encore…

Ne voulant pas jeter l’article, j’ai décidé de le publier quand même, et je l’ai laissé tel quel, pour que vous puissiez voir mon bilan du mois… J’espère que ça vous plaira, malgré le retard incroyable de cet article…

~~ Côté actu ~~

Il s’est passé pas mal de chose pour moi ces derniers temps : retour en France après un magnifique voyage au Brésil, retrouvailles avec ma sœur et le reste de ma famille, petit tour à Bruxelles, et enfin, mon anniversaire ( et la rentrée avec !! :-( ) …!

Je n’ai pas eu de temps de me reposer ce mois-ci, et encore moins de lire ! Heureusement, mon petit challenge personnel m’a permis de rattraper le coup, puisque j’ai lu au total 4 livres, ce que je considère comme pas mal du tout avec tout le remue-ménage de ce mois d’août.

Pour développer un peu plus ma vie, du haut de son côté totalement inintéressant, je n’ai jamais été aussi complice avec ma sœur depuis que je suis rentrée. Elle n’a que deux ans et demi, mais croyez-moi, à cet âge-là, elle nous a déjà prouvé qu’elle peut être terriblement jalouse, mais aussi très embêtante des fois. Non, je ne me venge pas en écrivant cet article, je vous expose simplement la situation. Il y a deux mois, je pouvais juste m’asseoir sur le canapé, que ma sœur, par pure provocation, ordonnait que je sorte pour qu’elle s’assoie à ma place. Voilà. Et ça me gâchait un peu la vie, parce quand je lui disais bonne nuit, elle me criait "Arrête !!!". Et depuis que je suis rentrée du Brésil, elle s’est transformée. On ne s’est jamais aussi bien entendues, et je suis la première à en être ravie. :-) Donc pour la première fois, je l’ai gardée pendant que ma belle-mère et mon père sortaient faire les courses. Je suis trop contente ^^

Je suis aussi partie à Bruxelles, toujours en famille. Ce séjour d’une semaine était vraiment bien, j’aurais aimé pouvoir rester en Belgique un peu plus longtemps ! Je vous ai préparé quelques articles à propos de ce voyage, mais si vous avez raté les deux premiers jours, c’est par là :

Voyage à Bruxelles – #1

Voyage à Bruxelles – #2

~~ Côté livres ~~

Je n’ai pas lu grand chose les trois premières semaines du mois, mais ma semaine livresque a complété ce grand blanc : au total, j’ai pu lire quatre livres, et deux BDs !

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

Les Colombes du Roi-Soleil est une série de livres que j’avais commencée il y a déjà un bon bout de temps, mais j’ai été plus que ravie de retrouver les demoiselles de Saint-Cyr dans les troisième et quatrième tomes de la saga !! Charlotte et Hortense ont chacune leurs soucis respectifs, et pourtant, du mieux qu’elles peuvent, elles essayent de les résoudre avec beaucoup de courage !!! Charlotte la rebelle et La promesse d’ Hortense furent des lectures très agréables pour cet été. Pas de prise de tête, juste des héroïnes attachantes dans un fond historique et une intrigue palpitante ! Marie-Anne Desplat-Duc est décidément une auteure que j’apprécie !!

Ensuite, j’ai lu un livre très intéressant sur le racisme.Le style est simple, mais surtout très accessible. Grâce à ce petit roman, Tahar Ben Jelloun nous pousse à réfléchir, à nous poser des questions constamment. Le racisme expliqué à ma fille fut une belle découverte !

Pour finir avec les romans, j’ai terminé hier matin Le prince de la brume, un livre qui m’a marquée. Carlos Ruiz Zafon est bel et bien un de mes auteurs préférés : une plume que je trouve magnifique, des histoires originales, à la limite du "fantastique", des personnages qu’il n’hésite pas à manipuler, entre guillemets… Les deux seuls romans que j’ai lus de cet auteur m’ont bouleversée, et cela me suffit. Vous l’aurez sans doute deviné, Le Prince de la brume est un coup de cœur.

J’ai aussi lu deux BDs humoristiques, le tome 5 des Sisters et le neuvième tome de Les blagues de Toto. Elles m’ont fait passer un bon moment, mais sans plus, et je crains qu’elles soient vite oubliées ( d’ailleurs, si je ne les avait pas marquées, ce serait le cas ^^ ).

~~ Côté acquisitions ~~

Tout d’abord, un roman que j’avais oublié de vous présenter le mois dernier, qui m’a été offert par ma grand-mère, et que j’ai vraiment hâte de lire : Sœurs sorcières – Livre 2, de Jessica Spotswood…

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

Au cours d’une sortie à la Fnac pour acheter des crayons pour ma sœur, je suis tombée sur une MERVEILLEUSE promo ! Je n’ai même pas compris pourquoi tant de réduction sur les films que je vais bientôt vous présenter, mais bon… 4 DVDs pour 25 euros, sachant que d’habitude ils sont aux alentours de 20 euros l’unité ?!?!? J’ai tout simplement foncé !! Au passage, j’ai aussi pris un film à 6 euros et quelques, car j’avais vraiment envie de le découvrir…. Je vous montre tout ça :

Films achetés

Puis, dans la même lignée, pendant notre petite escale à Paris, j’ai trouvé une boutique de CDs, DVDs, séries, etc., et j’ai voulu aller y jeter un coup d’œil. J’en suis ressortie avec deux autres films à la main, et pour dix euros !!! Croyez-moi, j’étais enchantée… Sachez que j’ai dû laisser la plupart de mon incroyable, sublime, et merveilleuse collection de DVDs, soit 150 films abandonnés au Brésil :’-( Je ne sais pas vous, mais parfois je préfère choisir un film parmi ceux dont je dispose, que d’être contrainte à regarder n’importe quoi qui passe sur la télé.

20 ans d'écart et Shutter Island

Les Millers : une famille en herbe, est une comédie qui m’avait fait mourir de rire, alors j’ai tout de suite pensé à la prendre avec moi ! La dame de fer est un film que j’ai envie de voir depuis trèèès longtemps, je n’ai pas hésité à l’ajouter à mon panier ; Super 8 était un coup de cœur lorsque je l’ai vu au cinéma ; et l’intrigue de L’étrange histoire de Benjamin Button m’avait passionnée. Pour finir cette sélection, j’ai choisi X-MEN 1, que je n’ai encore jamais vu. Je découvre peu à peu l’univers, et je dois avouer que j’aime beaucoup toute l’histoire autour des mutants.

Shutter Island m’intriguait énormément, car j’ai lu la chronique de Reader’s addiction sur le livre, et j’avais envie de découvrir le film. En plus j’aime bien Leonardo DiCaprio. Quant à 20 ans d’écart, c’est une comédie romantique drôle et distrayante, juste ce qu’il faut, alors au prix de trois euros, j’allais quand même pas faire ma rabat-joie et je l’ai pris. J’adore le travail d’acteur de Pierre Niney, alors raison de plus ^^

Je me suis aussi pris deux sortes d’épingles ( je ne sais pas comment on appelle ça ici… Mais parfois une image vaut mille mots ;-) ) que j’ai trouvées dans une librairie dans la Galerie du Roi, à Bruxelles. Je les trouve tellement mignonnes !!! Pour les épingler à un sac, ce sera parfait !

Buttoms Local read et Book Worm

Pour conclure ces achats, je me suis procuré une pochette avec un smiley, parce qu’un peu de bonne humeur, ça ne fait jamais de mal :-D Et un album pour ma petite sœur – mais je vous le présente quand même, on ne sait jamais ^^ – que j’ai trouvé magnifique <3"><3"><3"><3"><3 L’histoire est courte et assez sympa, et personnellement, j’adore les dessins, il sont vraiment tout mignons…

Album Imagine et pochette Smiley

~~ Côté films ( et séries ! ) ~~

Je n’ai pas arrêté de voir des films pendant ce mois d’août… Je vous présente ça un peu plus bas !

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

J’ai vu deux dessins animés que j’aime bien pour passer un bon moment sans prise de tête : Tout d’abord, Madagascar, qui m’a bien amusée mais que j’oublierai surement au bout de quelques jours… J’ai tout de suite enchainé avec Madagascar 2, que personnellement je préfère au premier opus…

Sur la lignée des dessins animés, Dumbo, un film que je trouve assez effrayant. L’ambiance sombre, la partie où le personnage est saoul, avec tous ces éléphants roses et autres hallucinations, quand ils montent la tente une nuit d’orage, les clowns presque malsains, farceurs mais méchants et cruels, de mauvais goût… Bref, je suis assez mitigée quand au public cible : le message est plutôt beau ( accepter la différence ), mais c’est tourné de manière assez bizarre. Mais bon, ma sœur aime teeeeellement les éléphants, alors elle, c’est sur, a passé un super moment ! :-D

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014  Bilan mensuel #2 ~ Août 2014  Bilan mensuel #2 ~ Août 2014

Je me suis ensuite tournée vers les comédies : Situation amoureuse, c’est compliqué ; Fiston ; 27 robes ; Bienvenue chez les Ch’tis ; Le distrait ; Les Millers ; je suis passée par plusieurs cases, et finalement ça me permet de vous donner un avis plus comparatif. Je dois vous avouer que je suis assez déçue par les deux premiers… J’attendais beaucoup de ces deux comédies françaises, et finalement, il n’y a rien de spécial dans ces films… J’ai revu avec grand plaisir Les Millers, et j’étais pliée en deux devant Le distrait et Bienvenue chez les Ch’tis : deux excellents moments passées avec ces films !

Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014   Bilan mensuel #2 ~ Août 2014 Boyhood Movie Poster

Pour passer aux films un peu plus sérieux, j’ai regardé en début de mois Nos étoiles contraires ( ma chronique par ici ! ), qui a été un immense coup de cœur <3"><3"><3"><3"><3 Couvre-feu est passé à la télé il n’y a pas longtemps, et j’ai profité pour le voir… Et très récemment, j’ai eu l’occasion de voir Sils Maria, ainsi que Boyhood. Le premier m’a un peu ennuyée, mais je vous réserve le reste de mes plaintes pour la chronique complète ;-) Boyhood fut une belle découverte, sans pour autant être un coup de cœur.

~~ Côté blog ~~

Malheureusement, la rentrée des classes se fait de plus en plus présente… Cette année est la première où je me sens aussi angoissée par le retour des cours, et je ne sais pas du tout pourquoi…

En tout cas, je risque d’avoir beaucoup moins de temps devant moi, et donc moins d’articles, moins de blog :-( J’aurais bien aimé avoir l’énergie pour rester réveillée dans n’importe quelle situation – genre, pendant toute la nuit – mais j’ai des limites ( encore heureux !!! ), et je ne pourrai pas tenir le rythme de ces vacances… J’espère que vous comprendrez ^^

A part ça, je suis de plus en plus déterminée à mettre des images sur ce blog, qui semble bien fade sans. Attendez-vous à avoir du changement au niveau de l’esthétique de Lit Lou !, je compte bien lancer une révolution !!!

Sur ce, je vous laisse sur ces bonnes paroles, et vive le changement ! ;-)

Lilou



wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)