Tagué par Nathalie !

Tagué par Nathalie !
J’ai été tagué par Nathalie. Les règles sont simples : 
 1) Poster les règles  2) Écrire 11 choses sur soi  3) Répondre aux 11 questions posées par mon tagueur  4) Rédiger 11 questions soi-même  5) Choisir 11 personnes à taguer et mettre leur lien  6) Les prévenir

Comme c’est un tag qui a déjà beaucoup tourné je vais me contenter de respecter les trois premières règles.
Onze petites choses inavouables me concernant :

-  Je ne sais pas lire un seul roman à la fois. J’ai toujours au moins 4 ou 5 titres en cours. Je papillonne de l’un à l’autre sans jamais m’emmêler les crayons. Une gymnastique que je maîtrise à la perfection !
-  Pour hiérarchiser mes lectures je pratique la règle du « dernier arrivé, premier lu ». Pas le meilleur moyen de faire baisser ma PAL mais je ne sais pas faire autrement. Il y a donc certains livres achetés depuis 5 ou 6 ans qui prennent la poussière sur une étagère de ma bibliothèque et que je ne suis à l’évidence pas prêt de lire.
- J’adore lire dans le bain, c’est ma petite drogue à moi.
- J’ai créé et j’organise un prix littéraire pour les enfants de 9 à 12 ans de mon département. Grâce au soutien des collectivités et de l’inspection académique le prix ne cesse de grossir (1200 élèves participants cette année). Sans doute ma plus grande fierté professionnelle.
- Puisque l’on est dans l’inavouable, j’avoue que j’aime bien de temps en temps lire des romans érotico-porno tout pourris et les présenter chaque 1er mardi du mois dans le cadre du rendez-vous instauré par Stephie.
- Je lis plus de 200 BD par an. C’est une passion qui ne m’a jamais quittée depuis l’enfance.
- J’ai eu la chance d’avoir pour patron un écrivain dont le 1er roman a connu au moment de sa sortie un vrai succès critique, à tel point qu’il fut invité sur le plateau de Bernard Pivot un vendredi soir. Un moment inoubliable ! J’ai par la suite eu la chance d’animer avec lui des ateliers d’écriture avec des élèves en très grande difficulté. J’en garde d’excellents souvenirs et j’ai été très affecté le jour où il est parti en retraite.
- En 1ère année de Fac un de mes poèmes a été publié dans une obscure revue littéraire. Je me voyais déjà comme le nouveau Verlaine mais je suis très vite redescendu sur terre !
- je suis sans doute le plus mauvais bricoleur que l’on puisse imaginer. Tout juste bon à planter un clou, au grand désespoir de ma femme.
- Je suis passionné par les courses de chevaux. J’ai même été l’éphémère co-propriétaire d’un cheval qui, à cause d’une santé fragile, n’aura malheureusement jamais vu un champ de course. Il coule aujourd’hui des jours heureux en tant que cheval de selle, c’est bien là l’essentiel.
- J’ai les cheveux longs depuis l’âge de 16 ans (j’en ai aujourd’hui 37). J’ai décidé de tout couper cet été et j’avoue que je me demande à quoi je vais bien pouvoir ressembler sans ma tignasse !
Les onze questions de Nathalie : - Quelle est ta gourmandise préférée (salée ou sucrée) ?
Rien ne me fait plus plaisir qu’une salade de fruits frais. C’est tout simple et j’adore ça !
- Si tu écrivais un livre, quel en serait le thème ?
Je raconterais ma vie forcément. Sans doute le sujet le moins intéressant que l’on puisse imaginer. Du coup je doute qu’il y ait beaucoup de lecteurs potentiels !
- Qu'est-ce qui te rend accro à la lecture ?
C’est un besoin inexplicable. Une journée sans avoir ouvert un livre est juste inimaginable, impensable !
- Quel conte, récit, poème a marqué ton enfance ? Je dirais que c’est Fantomette qui a marqué mon enfance. Le 1er roman que j’ai lu tout seul. J’ai enchaîné avec presque tous les titres de la collection !
- Quel livre offrirais-tu à ton/ta meilleur(e) ami(e) ?
La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, un roman assez peu connu mais qui est pour moi un petit chef d’œuvre.
- Quel est ton illustrateur favori ? (BD, Album ) ?
Michel Plessix (Le vent dans les saules). C’est un dessinateur à l’ancienne, un artisan qui fignole chaque case avec une minutie remarquable. Son dessin me fait rêver, tout simplement.
- Quel est ton meilleur souvenir d'école lié à la lecture ?
Les lettres de mon moulin que j’avais étudié en CM2. Là encore c’est inexplicable mais je garde un souvenir très précis de cette lecture.
- Quel livre relis-tu régulièrement ou aimerais-tu relire ?
Je relis régulièrement des nouvelles de Charles Bukowski, mon auteur préféré. C’est l’écrivain qui  a le plus marqué ma vie de lecteur.
- Papier ou numérique ?
Définitivement papier. Je ne pourrais jamais lire un roman sur écran, c’est impossible.
- Vers quel pays te sens-tu attiré(e) ? J’ai longtemps rêvé du Canada mais depuis que j’y suis allé l’envie m’est passée. Par contre j’aimerais beaucoup revoir l’île Maurice. J’ai tellement adoré mon (trop court)à séjour là-bas que je me suis promis d’y retourner un jour.
- De quel livre parlerais-tu dans un café littéraire ?
Alors là, aucune idée. Je crois que je préfèrerais parler d’un ouvrage récent plutôt que d’un classique. Si je devais piocher dans les livres que j’ai lu depuis le début de l’année je dirais Le diable tout le temps de Donald Ray Pollock. Un 1er roman tout simplement incroyable !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois