Semaine 66 (du 28/05 au 03/06/12)

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Habillage/logoacquisitions.jpg


Oula... un seul article entre deux billets d'acquisitions... on voit que ma semaine a été chargée ! Pour ceux qui n'étaient pas au courant, j'étais aux Imaginales à Epinal, jeudi et vendredi et ne suis rentrée dans mes quartiers lyonnais qu'hier en milieu d'après-midi. Ce qui explique mon absence quasi totale de la semaine qui vient de passer... mais je me rattrape la semaine prochaine, promis !
Vous aurez un article détaillé sur le festival (enfin, sur ma vision du festival et mon ressenti) dans la semaine prochaine. Dans ce billet des acquisitions (et celui de la semaine prochaine) vous verrez uniquement les photos des livres achetés/dédicacés. Sans détailler, je peux quand même vous dire qu'à ce jour, c'est le meilleur salon et les meilleures rencontres auteurs/éditeurs que j'ai pu faire ! L'ambiance est bonne et détendue, la plupart des auteurs/éditeurs absolument adorables et abordables (sauf un ou deux, mais c'est comme pour tout !)... Bref, si vous êtes déjà dans le rouge, c'est vraiment pas une bonne idée d'y aller parce que c'est carrément la ruine. Sincèrement, heureusement que je vis de façon assez simple et n'ai pas l'habitude de faire des folies parce que là, c'est un budget "vacances" qui est parti (entre les frais de transport, d'hôtel, de nourriture... et évidemment de livres...). Mais je ne regrette absolument pas et recommence l'an prochain ! :p
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE66.jpg
Ma semaine "habituelle"...

L'Age des miracles de Karen THOMPSON WALKER. Reçu à l'occasion de la dernière opération Masse Critique de Babelio. Lecture prévue rapidement !
Devil City de Jana OLIVER. Tsuki me l'a passé ce week end. Reçu à l'occasion d'un service presse entre nos deux blogs et Castelmore.
Et en rentrant hier, j'ai trouvé une petite enveloppe dans ma boîte aux lettres ! C'est Mélo qui me renvoyait La Couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian que je lui avais prêté et qui, pour l'occasion, m'a fait très plaisir en glissant une carte toute rigolote (je n'ai pas encore pris le temps de chercher le chemin de vaches qui mène au village) et deux marque-pages fait-main. Le premier est sublime mais le deuxième me touche particulièrement car la demoiselle a pensé à mon adoration Barjavelienne ! Il entre dans ma collection et je vais le garder très précieusement, merci, merci, merciiiii !
Spéciale Imaginales 2012 !
Partie 1.
(Parce que certains livres, goodies et dédicaces sont restées en
possession de Tsuki qui me fait parvenir le tout dans la semaine.
Vous verrez donc la deuxième partie dimanche prochain !)

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/GOODIESIMAGINALES.jpg
Des marque-pages, des stylos (Nergäl et Rebelle), des badges, des programmes...
et une sucette offerte par Alick (qui tente par tous les moyens d'attirer le client
sur le stand Rebelle... cela dit ça marche... la preuve dans la photo qui suit !).
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/ACHATSIMAGINALES1.jpg
Première partie des achats. Vous pouvez ajouter 3 ou 4 autres livres (que vous verrez
la semaine prochaine), 2 livres achetés pour Ptitelfe et son amie et 3 livres achetés pour
vous (futur concours !)... vous comprenez l'emploi, un peu plus haut, du mot "ruine"...
Le Premier sang de SIRE CEDRIC. Pour compléter ma collection et puisque Sire Cédric, sous ses airs de gothique bad boy, est carrément trop adorable.
Les Haut Conteurs, T. 1 de Olivier PERU et Patrick MC SPARE. Parce j'ai adoré Druide, parce que j'avais trouvé le tome 4 des Haut Conteurs d'occasion il y a quelques semaines et parce que je suis tombée amoureuse d'Olivier Peru. Voilà.
Go to hell de Oxanna HOPE et Ryan Blake, T. 1 de Sklaerenn BARON chez les éditions Nergäl. On arrive dans la Bulle de livres jeudi après-midi, on passe devant le stand de Nergäl et on papote avec Marina et les auteurs. Superbe moment, très gentille équipe... forcément, j'achète !
L'Evangile des damnés, T. 1 de ALICK, Pamphlet contre un vampire et Les étoiles de Noss Head, T. 1 de Sophie JOMAIN et Le Choix d'une vie, T. 1 de Astrid LAFLEUR. Comme vous pouvez le voir, notre arrêt chez les éditions Rebelle fait très mal au porte-monnaie... Non seulement ils sont adorables mais en plus Alick sait vendre son bout de steack, Sophie Jomain a fait des études d'histoire de l'art/archéologie à Lyon et Astrid Lafleur, l'éditrice, est originaire de Montluçon, ville située à environ 50kms de Bourbon l'Archambault, mon petit village à moi. Vive l'Allier !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/DEDICACESIMAGINALES1.jpg
Petit aperçu des dédicaces recueillies (d'autres viendront la semaine prochaine).
Vous pouvez les voir en meilleure qualité sur l'album photo de la page Facebook !


Nous sommes le 3 et comme vous pouvez le remarquer, l'article sur les sorties du mois n'est pas encore en ligne. Je suis désolée, mais il tardera à arriver cette fois-ci... Je n'ai toujours pas commencé mes recherches mais une adorable blogueuse, Ewatoppno s'est très gentiment proposée pour m'aider. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ses recherches mais je la remercie d'avance ! Et vous pouvez également le faire, car sans elle, ce n'est pas dans les jours à venir que vous auriez l'article des sorties, mais dans deux semaines ! :)
La semaine prochaine, attendez-vous à quelques articles qui devraient vous intéresser... Outre celui des sorties, vous pourrez également lire un article présentant un concours. Et pas n'importe quel concours... celui des 6 ans du blog ! Il y aura 5 heureux gagnants : 3 gagneront chacun un livre dédicacé aux Imaginales, 1 repartira avec les deux titres de Pierre Thiry (gentiment mis en jeu par l'auteur que je remercie !) et 1 dernier choisira 2 livres dans une liste pré-définie. Les 4 lots confectionnés par mes soins comporteront également quelques marque-pages et autres petites choses que j'espère trouver. Concernant les conditions de participation, je détaillerai ça dans l'article qui présentera le concours. L'anniversaire du blog est le 4 juin, mais je ne crois pas avoir le temps de mettre le concours en place dès demain. Il faudra donc attendre au moins mercredi (et peut-être même le week end prochain)... ouvrez l'oeil !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Undiscovered Country #1
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque #17 : Romantique
wallpaper-1019588
Tiens bon • Nina Lacour
wallpaper-1019588
Throwback Thursday Livresque n°29 – Les Classiques de Priscilla – La Confession d’un enfant du siècle de Musset