Semaine 54 (du 27/02 au 04/03/12)

Comme la semaine dernière, alors que j'arrivais au bout de cet article, Cowblog a planté et m'a tout effacé (apparemment, trop de liens dans un article et la plateforme ne supporte plus... ou alors c'est ma connexion qui merde, mais bizarrement, ça ne le fait QUE quand je suis sur Cowblog).
Etant donné que je suis bien agacée et que je n'ai pas envie de perdre à nouveau 45 minutes à tout reprendre, je vais écourter mes explications. Dès la semaine prochaine, je rédige les billets du genre sur Word avant de copier/coller (ce que je fais déjà pour les chroniques) mais j'aimais le côté spontané de ce rendez-vous... Tant pis.

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/ARRIVANTS54livres.jpg

Des trucs "culturels"...

Les Dames de Grâce Adieu de S. CLARKE. Partenariat avec Robert Laffont grâce à Livraddict. Il me tarde de me lancer dans ce recueil de nouvelles fantastiques !
La Fille de braises et de ronces de R. CARSON. Reçu grâce à Robert Laffont. C'est le deuxième titre de la Collection R, j'espère qu'il me plaira autant que le premier : La Couleur de l'âme des anges de S. AUDOUIN-MAMIKONIAN.
Northanger Abbey de J. AUSTEN, La Communauté du Sud, T. 11 de C. HARRIS et Card Captor Sakura, T. 6 de CLAMP. Une petite commande sur Amazon, ça faisait longtemps. Je commande assez peu de livres sur Amazon habituellement mais ne trouvant pas ces livres sur le marché de l'occasion, je me suis dit que... c'était l'occasion justement ! Le Clamp est déjà lu, billet à venir. Il faut que j'achète les tomes suivants maintenant !
Un monstre à Paris. J'ai profité de la commande précédemment citée pour me prendre un petit DVD. J'ai beaucoup aimé ce film lorsqu'il est sorti en salle (la musique, le contexte...) alors il me le fallait dans ma DVDthèque. Je vous invite à lire l'avis de Tsu' sur le sujet !


http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/CAPRICIEUSESBIJOUX.jpgDes trucs de fille...

Grâce à ma cousine costumière (Angelizon), j'ai découvert les créations d'Amandine, maman des Capricieuses. Je suis tombée folle amoureuse de ce sautoir (à gauche) et j'ai reçu le petit pendentif à droite en cadeau (apparemment, mon amour pour le vert n'est plus inconnu de personne). Je vous conseille vraiment d'aller jeter un coup d'oeil aux bijoux et créations diverses d'Amandine. Voilà la boutique et la page Facebook !


http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/TRUCSDEFILLE.jpgEt comme il n'y a pas mieux qu'une photo pour illustrer... voilà le sautoir porté (la couleur de la photo est un peu merdique) et l'écharpe faite avec mes petites mimines (en réalité, la couleur est plus foncée).

J'en profite pour vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle boutique spécialisée
dans le Steampunk à Lyon (jeux, figurines, livres...) : Ukronium 1828.



wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Soeur Marie-Thérèse T7 (Maëster, Solé) – Glénat – 13,90€
wallpaper-1019588
La vie rêvée des chaussettes orphelines