Un Noël presque parfait | Cherry Chic

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Olivia Rivera, 25 ans, déteste deux choses : Noël et Noah Merry, son ex-meilleur ami d'enfance et le futur patron de l'hôtel où elle est réceptionniste. Sa mauvaise foi et sa détestation des fêtes ont le don d'agacer Noah qui est sans cesse sur son dos.
Nora et Nicholas, les grands-parents de Noah et propriétaires de l'hôtel, en ont assez des tensions entre eux et du chaos qui en ressort. À l'approche de Noël, ils décident de mettre en place un plan infaillible pour apaiser les tensions et assurer une bonne ambiance pour les fêtes : toute l'équipe doit participer à un calendrier de l'Avent d'activités de groupe sur le thème de Noël (décorer les sapins géants de l'hôtel, fabriquer des pulls de Noël, regarder ensemble un film de Noël, etc).
25 jours, 25 activités de Noël et un compte TikTok qui diffuse tout en direct.
Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Cette maison d'édition jeunesse ne m'a, jusqu'à présent, jamais déçue, et ce roman ne fait que renforcer mon affection pour leurs parutions. Avec son jaspage magnifique et une histoire parfaitement adaptée à la période de Noël, il a tout pour plaire. Mon seul regret est de n'avoir pas pu le dévorer d'une traite, faute de temps pour m'y plonger pleinement.

L'histoire nous plonge dans le quotidien d' Olivia Rivera, 25 ans, qui nourrit une aversion prononcée pour deux choses : Noël et Noah Merry, son ancien meilleur ami d'enfance devenu son futur patron à l'hôtel où elle travaille comme réceptionniste. Noah, avec son enthousiasme pour les fêtes, semble bien décidé à la pousser à bout, et les tensions entre eux n'échappent à personne, surtout pas à ses grands-parents, Nora et Nicholas, propriétaires de l'établissement. Fatigués de ce climat conflictuel, ces derniers mettent sur pied un plan aussi ambitieux qu'amusant : un calendrier de l'Avent d'activités de groupe pour renforcer la cohésion, apaiser les tensions et baigner l'hôtel dans l'esprit de Noël. 25 jours, 25 activités.

Olivia peut paraître assez antipathique au premier abord. Elle déteste la période de Noël et ne manque jamais une occasion de lancer des piques sarcastiques à Noah. Cependant, j'ai trouvé que son aversion pour Noël n'était pas vraiment approfondie dans le récit. On peut supposer que cela est lié à des blessures personnelles, notamment la séparation de ses parents, le sentiment de solitude qu'elle ressent face à la distance émotionnelle de sa mère, et le fait que Noël soit également le jour de son anniversaire, ce qui a probablement toujours rendu cette journée complexe pour elle.

Ce calendrier de l'Avent, conçu par des amoureux de Noël, est pour Olivia un véritable calvaire. Pourtant, contre toute attente, elle finit par se laisser prendre au jeu. Peu à peu, elle redécouvre Noah, son ancien meilleur ami, et ensemble, ils commencent à abaisser les murs qu'ils avaient érigés entre eux. J'ai également beaucoup apprécié la relation d' Olivia avec son père et sa belle-mère. Bien qu'ils forment une famille recomposée, leur amour et leur soutien envers Olivia sont palpables, apportant une belle dose de chaleur et de sincérité à l'histoire.

Noah est un personnage qui m'a touchée. Marqué par la perte de ses parents à l'adolescence, il a tenté de se protéger en maintenant toute source de bonheur à distance. Très proche de ses grands-parents, qui ont joué un rôle de figure parentale après ce drame, il a grandi avec une fragilité qu'il s'efforce de dissimuler aux autres. Malgré les années, cette perte a laissé des séquelles invisibles, et son passé continue de peser sur lui. Des années auparavant, il avait tenté de repousser Olivia, aujourd'hui, il réalise combien son amitié lui manque, mais les mots prononcés à l'époque restent difficiles à effacer. À travers Noah, l'autrice aborde avec beaucoup de justesse des thématiques comme le deuil et l'anxiété.

Au début, la romance peut sembler assez jeunesse, voire parfois un peu puérile, mais cela ne m'a pas dérangée. La plume de l'autrice est fluide et l'histoire, légère et pleine de moments drôles, prête facilement à sourire. Dans la seconde moitié du roman, on aborde des thématiques plus adultes et la romance prend un virage plus mature, ce qui apporte une belle évolution au récit. Certes, il arrive que les personnages ne semblent pas toujours avoir leurs 25 ans, mais hormis ce détail, j'ai passé un moment très agréable en leur compagnie. Personnellement, à cette période de l'année, je recherche des histoires légères et ce roman a parfaitement répondu à mes attentes. J'espère qu'il vous offrira autant de légèreté et de plaisir qu'il m'en a procuré.