Fire & Ice | Rebecca Yarros (Hors limites #1)

L'histoire débute par trois coups frappés à la porte et une annonce qui va faire basculer son monde. Deux militaires sont venus annoncer que son père a été tué en Afghanistan. Malgré le chagrin, impossible de se laisser à la peine, car sa mère est en train de s'effondrer et Ember va devenir le pilier de la famille pour son frère et sa sœur. Tout ce qu'elle a toujours connu est en train de s'effondrer, mais elle doit rester forte. Sa route va croiser celle de Josh Walker, le coach de hockey de son frère et accessoirement son crush pendant ses années lycée. Durant cette épreuve, elle va se lier d'amitié avec Josh et en sa présence, elle va se sentir apaisée et soutenue.

Ember est une force de la nature, elle va porter toute sa famille dans la plus importante des épreuves. Toute sa vie est planifiée et cette annonce va complètement redistribuer les cartes. Il n'est plus envisageable de retourner à l'université où elle étudie, et continuer sa petite vie parfaite avec son petit ami et les soirées étudiantes avec sa colocataire. J'ai apprécié sa personnalité dans le début du roman, intérieurement elle s'écroule, mais elle doit être présente pour son petit frère et sa soeur adolescente surtout qu'ils ont besoin d'être soutenu dans leur deuil et même si c'est éprouvant, il est inconcevable qu'elle les abandonne. Les premiers chapitres sont très forts psychologiquement, on est immergé dans le quotidien d'une famille en deuil et c'est la présence de Josh, qui va mettre du baume au cœur.

Josh c'est l'ancien bad-boy du lycée, la star du hockey et accessoirement le mec qui attirait toutes les filles. Il y a quelques années, il a obtenu une bourse dans une université pour jouer au hockey dans une grande université. Seulement, son avenir a pris une autre direction et il a été contraint de revoir ses plans. Aujourd'hui, il est apaisé et donne des cours aux enfants, dont le jeune frère d' Ember . Afin de ne pas bouleverser son quotidien, le jeune garçon va continuer d'assister à ses cours et bien évidemment, nos deux héros vont devoir passer du temps ensemble. Elle va découvrir qu'il est un allié inattendu, et elle pourra compter sur lui pour la soutenir.

J'ai trouvé que la romance était très belle, on découvre une réelle alchimie entre les personnages et le deuil est abordé avec beaucoup d'émotions. La relation se construit doucement, par des petites attentions et ça apporte un peu de légèreté malgré le sujet éprouvant.

C'est une autrice qui n'avait été que peu traduite en France et après avoir dévoré l'incroyable Fourth Wings, j'étais heureuse de découvrir cette chouette romance, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup à nous apporter et je serai au rendez-vous de ces prochains romans.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois