Retour à Erquy

Retour à ErquyTitre : Retour à Erquy

Auteur : Odile Marteau Guernion

Éditeur : S-Active

Parution : 21/01/2024

Format : poche

Nombre de pages : 253

Prix : 12.90 €

Résumé de l'éditeur :

Après deux ans d'absence, Erwan Gauthier rentre à Erquy pour enterrer son père. Décidé à rester au pays, il embarque sur le bateau de pêche de ce dernier. Alors que les manifestations des pêcheurs contre les projets éoliens en mer se font entendre au Havre et à Erquy, deux jeunes femmes, Marie-Laure et Marine sont retrouvées assassinées de façon atroce mais identique à 300 km de distance l'une de l'autre. Quel est le lien entre les meurtres et les projets éolien offshore ?


MON AVIS :

Alors qu'il revient sur ses terres après deux ans d'absence, Erwan Gauthier décide de rester à Erquy et de prendre la mer avec le bateau de son défunt père. Ce n'est pas vraiment le moment, la météo n'est pas au meilleur et les pêcheurs sont en pleine manifestation contre un projet éolien. Mais Erwan a toujours été une tête brûlée.

Un jour, une jeune femme, Marine Lenoir, est retrouvée morte, par 3 enfants qui se promenaient à vélo. L’enquête commence pour découvrir qui peut bien être l'assassin. Étrangement, à 300 km de là, au Havre, une autre victime, Marie-Laure Vareilles, est décédée dans des conditions similaires. Ces deux meurtres sont-ils liés ? Anne Le Goff, que je retrouve ici avec plaisir, enquête de son côté à Erquy et n’hésite pas à se déplacer au Havre pour trouver plus d'indices et comprendre ce qui a pu se passer pour ces deux jeunes femmes. Elle retrouve son homologue Leila Saada qui est chargée de l'enquête sur place...

Petit à petit, les deux enquêtes se lient, les soupçons se tournent sur plusieurs coupables, sans forcément trouver de preuves tangibles . Les deux jeunes femmes sont épaulées par leurs équipes, le climat difficile qui règne, à cause des manifestations, ne facilite pas l'enquête, mais des preuves arrivent au fil des heures qui s'écoulent.

J'aime cette auteure, j'aime cette plume qui donne envie de tourner les pages et de connaitre la suite. Anna Le Goff est une vraie femme de caractère qui ne lâche rien et qui est un bon exemple pour les femmes qui ont le pouvoir. Elle sait se faire respecter et j'aime sa carrure. Malgré ses déboires familiaux, elle sait rester digne et professionnelle, elle fait la part des choses, tout en restant présente pour ses proches.

Un dénouement que j'ai complètement adoré, une fin que je ne soupçonnais pas du tout, une enquête encore une fois réussie !

Achetez ce livre sur Amazon !

Les autres titres de l'auteure :

Derrière la dune

De sel et d'aventure

Felizidad - La vie recommencée

La maison du bout du monde et autres nouvelles

Le tigris dans l'oreille

Noir fantôme

Valentino

Le bonheur n'était pas dans le pré

Nuit d'ô rage


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois