Rythme, accords et Malykhin - Mariana Zapata

Rythme, accords Malykhin Mariana Zapata

Titre : Rythme, accords et Malykhin Editeur : Editions Bookmark

A chaque mois, mon Mariana Zapata et c'est avec le petit dernier de ma PAL aujourd'hui. Ensuite, il faudra attendre mai pour le prochain. Alors je l'ai savouré comme jamais celui-ci.

Rythme, accords et Malykhin est un peu différent des autres. Déjà, nos personnages sont un peu plus jeunes (26 pour Gaby) et ensuite, on est sur des groupes de musiques en tournée et ça change un peu les choses. Il y a une certaine proximité entre nos personnages qui va venir faire monter doucement mais surement les choses. MAIS, n'oubliez pas, on est avec la Reine du Slow-Burn, et donc, on se contente de regards, de frôlements et de petites miettes pendant 70% du roman mais c'est ça, un VRAI slow-burn. En plus, comme celui-ci est un peu plus court en termes de pages, ça va quand même plus "vite" que les autres. HAHA ou pas.

Bref, dans ce roman, nous allons suivre Gaby, 26 ans qui vient tout juste d'être quittée, sans perspectives d'avenir professionnel et clairement sur le point de déprimer dans la maison familiale. Mais Eli, son frère jumeau compte bien l'embarquer en tournée pour vendre les produits dérivés de son groupe. Après tout, elle n'a rien à faire d'autre. Mais une fois sur place, elle fait la rencontre de Sacha Malykhin, le chanteur du groupe avec lequel ils partagent le bus et la tournée. Et Gaby le sait, elle a signé sa perte en montant à bord. Car en plus d'être charismatique, drôle et ultra canon, il est gentil. Mission : partir 90 jours et résister à la tentation sans en ressortir le cœur brisé.

Ce roman m'a fait l'effet d'un petit bonbon. Vraiment. Dès le début, à la première rencontre, mon coeur a fondu avec un sourire idiot placardé sur le visage. C'est mignon, c'est doux, c'est drôle et ça fait du bien. Il faut dire qu'en plus de la romance, on a quand même une belle brochette de personnages masculins. Car oui, le frère de Gabi, ses amis et l'autre groupe feront clairement partie intégrante de l'histoire. Et avant de vous parlez de la romance, j'ai envie de mettre l'accent sur la relation si forte entre les jumeaux.

Une relation fraternelle vraiment mise en avant par l'autrice. Entre Eli et Gaby, c'est de l'amour vache, c'est vrai. Ca se taquine, ça se bastonne (pour rire), ça se lance des piques mais surtout, c'est un lien vraiment fusionnel. Voir ces deux-là aussi proches aux moments clés, c'était aussi mes moments préférés. Pourtant des moments en toute simplicité comme le fait de lui tresser les cheveux, mais voilà. C'est dans les petits actes qu'on voit toute l'étendu des sentiments.

Alors bien sur, la romance Gaby/Sacha a fait battre mon coeur de romantique. C'est doux, c'est subtile, c'est là aussi des petits pas, mais qui rendent d'autant plus crédible la relation. Une relation qui passe par la case amitié et c'est tellement beau et réaliste que ça m'a plu. Surtout quand la semaine passée, j'ai enchainé trois romances que j'avais trouvé un peu trop superficielles et spicy. Pour le coup, ici, avec ce slow-burn, on est a des kilomètres de ça, car cette scène spicy, elle prend le temps de venir mais on la savoure à sa juste valeur.

A côté de ça, j'ai aimé cette ambiance de tournée, ce road-trip, ces soirées intenses mais qui vont jouer un rôle dans la suite. Et puis, le côté musique aussi par lequel nos personnages vont relâcher la pression. C'est aussi l'occasion pour l'autrice d'abord des sujets plus importants également, qui concerne notre héroine notamment et toujours avec beaucoup d'émotions.

Que vous dire de plus, on continue sur la lancée, est-ce que je l'ai lu au bon moment ? Oui, sans aucun doute. Est-ce que j'ai adoré ? Encore une fois, oui. J'ai tellement hâte d'être en mai pour lire le prochain roman de l'autrice.

Rythme, accords Malykhin Mariana Zapata


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois