Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice - Rebecca Yarros

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Hors limites, Tome Fire & Rebecca Yarros

Titre : Fire & Ice, Tome 1

Après avoir adoré Fourth Wing, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir un autre roman de l'autrice. Et autant dire que Hors Limites me faisait déjà cruellement envie avant sa sortie et encore plus après avoir découvert l'autrice.

Alors je m'y suis plongée avec des attentes assez hautes. J'ai tout fait pour éviter les spoils, mais j'ai malgré moi, vu passer beaucoup d'extraits en story dont une quantité impressionnante de spoilers sur les moments clés de la romance avec les grandes déclarations. Je ne remercie pas ses personnes puisque ça m'a gâché les moments. Bref.

J'ai débuté ma lecture et clairement les premiers chapitres m'ont terriblement émue. L'autrice nous embarque directement dans son histoire et nous met les larmes aux yeux. C'est dit dans le résumé, la nouvelle qu'apprends Ember et sa famille d'entrée de jeu m'a profondément touché. Je me suis donc dit que c'était du tout cuit pour cette lecture que j'allais adoré. Et pourtant, si j'ai aimé ma lecture, je ne rejoints pas non plus les nombreux coups de cœur. Disons que j'ai aimé le début, la fin et notamment tout ce qui touche au père de l'héroïne mais alors la romance... m'a laissé perplexe pendant une bonne majorité du temps.

Mon principal problème c'est les sentiments de ces deux là, leur côté super tactile et leurs rapprochements sont trop rapides. J'ai vu certains parlé de slow-burn ? A t'on la même définition ? Même pas 100 pages et nos deux personnages sont déjà passés aux choses sérieuses. Sans doute que passer après un Mariana Zapata n'était pas ma meilleure idée. Non, ici, il n'est pas question de slow-burn.

Le second, c'est le fait que je n'ai pas cru aux sentiments de nos personnages. Là on se demande pourquoi Josh est aussi insistant à vouloir se rapprocher d'elle, ses sentiments semblent venir de nulle part je trouve. Clairement, c'est trop rapide étant donné les circonstances. A savoir, une heroine qui attendait le mariage pour sauter le pas avec son petit-ami et le retour de Josh auquel elle n'avait jusque là jamais adressé la parole.

Et c'est dommage car, si nous avions eu le point de vue de Josh ne serait-ce que par moments, je pense que ça aurait pu me paraître tellement plus touchant, émouvant et réaliste de comprendre les raisons de son envie d'être avec quitte a jouer le paillasson (ce sont ses mots). Quant à elle souffle le chaud et le froid.

Ajouté à cela le fait d'avoir vu passer les déclarations d'amour en story. Vraiment, ça m'a gâché les moments qui auraient pu me plaire et aurait dû faire fondre mon petit cœur. Quelle déception d'avoir perdu la découverte de ces moments... d'autant que sur la fin, j'ai bien plus apprécié la romance, et une fois toutes les cartes en mains, on comprend mieux certaines choses mais je l'avoue, tout le milieu m'a laissé perplexe.

Pourtant, tout le potentiel est là. Vraiment. J'ai aimé les raisons derrière ça, tout ce qui touche à la famille, aux choix du père, à la descente de la mère pour faire son deuil. Vraiment cette partie m'a plu et je me dis que si les choses avaient été amené différemment, j'aurais sans doute plus accroché.

Alors voilà, j'ai aimé mais j'ai quand même de gros bémols sur le milieu qui m'a paru long et en même temps assez peu crédible. La présence de l'ex m'a aussi fait beaucoup souffler, tout comme le côté jalousie avec les groupies.

Mais paradoxalement, j'ai envie de découvrir l'histoire de Jagger qui m'a rendu franchement curieuse. Et comme je vous le disais, j'ai quand même été émue aux larmes au début et à la fin. Et le sujet de l'armée m'a plu bien que prévisible c'est vrai.

Est ce que j'ai envie de poursuivre cette série avec les autres personnages ? Oui. Affaire à suivre donc.

Hors limites, Tome Fire & Rebecca Yarros

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :