Objectif : Saboter le mariage (et choper le témoin !) | Mily Black & Déborah Guérand

Objectif Saboter mariage choper témoin Mily Black Déborah Guérand
Résumé :
Si quelqu'un a craqué sur le témoin, qu'il parle maintenant... ou lui saute dessus au vin d'honneur !
Valentine n'est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l'homme qui l'a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c'est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l'école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu'il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu'elle s'apprête à faire achève de le convaincre qu'elle n'est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d'une vie d'ennui... en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage.
Objectif Saboter mariage choper témoin Mily Black Déborah Guérand

J'ai du retard dans les romans de Mily Black, alors j'étais heureuse de recevoir celui-ci à Noël, car il me faisait de l'œil depuis sa sortie. Pouvoir découvrir par la même occasion un roman à quatre mains avec une autrice que je ne connaissais pas c'était bonus !

Nous faisons la connaissance de une maman solo à la réputation de fille facile dans le village qui l'a vu grandir et tomber enceinte à 16 ans de son fils Axel. Bien évidemment, même si elle adorerait ne pas se faire remarquer, elle n'a pas la langue dans sa poche et on pourrait la qualifier de miss catastrophe.

Du côté de nombre héros, on a un match parfait puisque est également parent célibataire depuis le décès de sa femme, il élève seul son fils Jonas. C'est un stage de foot qui va provoquer une rencontre haut en couleur et ils vont se retrouver témoins au même mariage, à la différence que Valentine a passé un pacte pour faire annuler le mariage et va tenter des actions assez catastrophiques.

A la base je ne suis pas très fan des romances avec différence d'âge, mais je trouve que les héros se complètent plutôt bien et honnêtement j'adore les histoires de parents célibataires donc j'ai rapidement oublié la différence. C'est un roman léger avec de nombreux traits d'humour notamment grâce aux nombreuses maladresses de l'héroïne, mais on aborde quand même des thématiques intéressantes, bien que survolées telles que le harcèlement scolaire et le fait d'aborder la vie différemment face à la société normalisée. J'ai bien aimé la romance et ses personnages qui se sont trouvés au bon moment.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois