Résumé :
Star montante du patinage artistique, Lily n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or au Championnat Mondial. Lorsqu'elle rencontre son nouveau partenaire, elle est aux anges.
Son modèle de toujours, c'est lui : Orion Williams.
L'homme qu'elle se surprend à mépriser dès leur première rencontre...
Champion maudit, Orion ne rêve que d'une chose : arrêter le patinage artistique. Quand son coach lui impose une dernière partenaire, il craint qu'elle finisse comme toutes les autres, blessée ou pire.
Sa plus grande fan, c'est elle : Lily Pham.
La femme avec qui il doit cohabiter pour les quatre prochains mois...
Malgré leurs débuts houleux, c'est dans la tragédie que Lily et Orion se rapprochent en espérant remporter la première place. Mais à quel prix ?
J'étais très heureuse de découvrir de nouveaux personnages dans cette suite et on peut dire que c'est une réussite. J'avais bien aimé le côté romantic-suspense du premier, mais j'ai préféré ce tome qui était tout doux.
Lily rêve remporter la médaille d'or au Championnat du Monde de patinage depuis ses treize ans. Lorsqu'elle son partenaire se blesse, elle saisit l'opportunité de patiner avec son modèle de toujours Orion Williams. Seulement parfois quand on rencontre son idole, la réalité n'est pas vraiment comme dans ses rêves. A commencer par leurs rapports conflictuels, alimenter par un partenaire pas du tout coopératif. Orion, se voit imposer une nouvelle partenaire, alors qu'il a disparu des radar depuis 3 ans et il est prêt à tout pour que ce partenariat échoue. C'est sans compter sans l'agent de se dernier qui décide de les forcer à cohabiter pour apprendre à se connaître.
Le sport ce n'est pas vraiment mon truc, mais pour le coup enfant il m'arrivait de regarder le patinage en me disant qu'ils étaient beaux et je dois dire que j'imaginais facilement les scènes. On a deux personnages que tout opposer, d'un côté Lily est une perfectionniste qui donne tout pour obtenir la première place quitte à s'oublier un peu. Et de l'autre Orion le prodige maudit qui va venir bousculer son quotidien et mettre sa patience à rude épreuve. J'ai beaucoup apprécié la cohabitation forcée et les premières semaines chaotiques où tous les coups sont permis.
Un événement majeur va nous faire quitter le côté romance prévisible et on ne peut que s'attacher à ces personnages qui souffrent beaucoup trop pour ma santé mentale ! On aborde de belles thématiques en dehors du sport et la compétition et je ne m'attendais pas à ça.
On a encore une belle révélation sur Nolia et ça ne fait qu'attiser la curiosité pour la suite. Hâte de découvrir ça en mars.