Les Émeutes de la nuit sans lunes (Fille du destin #1), de Kika Hatzopoulou, Lu par Amandine Longeac

Les Émeutes de la nuit sans lunesJ'ai adoré l'adaptation audio ! C'était captivant à écouter et la voix de la comédienne, Amandine Longeac, est sincèrement très belle. Elle est prodigieuse et se pose comme il faut, ponctuant le récit d'élégance et d'entrain, ce qui m'a totalement conquise. Même les voix masculines sont extraordinaires, j'en ai l'œil qui frise rien que d'y penser !

Vraiment, une très belle réussite qui sert grandement ce roman. Je recommande chaleureusement.

L'histoire nous invite dans un univers de mythologie et de magie (avec des fils qui peuvent déterminer ton destin, tes passions ou ta mort), on y trouve trois sœurs, des meurtres et un promis qui semble intouchable.

Le roman s'ouvre sur un meurtre. Io Ora assiste au massacre et comprend immédiatement qu'un truc cloche. Elle est alors convoquée chez la reine mafieuse et embauchée pour démasquer les responsables de cette tuerie. Elle doit faire équipe avec son lieutenant, un comble pour Io, qui l'évitait farouchement depuis des années, depuis qu'elle a connaissance qu'ils partagent un fil argenté.

J'ai immédiatement accroché à l'enquête qui propulse l'héroïne face au danger, mais aussi face à ses pires cauchemars. L'ambiance est envoûtante. Entre complots, trahisons et secrets de famille, je ne m'attendais absolument pas à aimer autant ! D'ailleurs, j'ai tout lu d'une traite, en un weekend. C'est vous dire l'effet enivrant de cette lecture.

©2014 / 2023 /2024 Kika Hatzopoulou. Édition originale publiée sous le titre Threads That Bind. Traduit par Thomas Leclere pour les Éditions de La Martinière Fictions. Couverture : Corey Brickley (P)2024 Cascades / Réalisation : studio blynd.

⭐⭐⭐⭐⭐

Description :

Dans la ville d’Alante, hommes et descendants des dieux grecs cohabitent dans un climat plutôt tendu.

Io Ora est une descendante des déesses du Destin. Celles-ci naissent toujours par trois : la première-née tisse les liens entre les personnes, la seconde les dessine, et la dernière les coupe. Et les sœurs Ora ne font pas exception. En tant que cadette, Io a le pouvoir de voir les liens qui unissent les personnes et de les couper, une tâche lourde pour la jeune fille de 19 ans. Depuis la disparition subite de sa sœur aînée Thaïs, survenue deux ans plus tôt, Io vit seule avec sa sœur Ava et utilise son don en tant que détective privée.

Mais le jour où elle est témoin d’un meurtre, sa vie bascule. Quelqu'un enlève des jeunes femmes, coupe leur fil de vie, et libère les spectres qui s'en dégagent. Pire : le tueur n’a aucun fil, ce qui est impossible, puisque seuls les morts n’en ont plus. Io n’est pas la seule témoin : Edeï, membre de la mafia, a tout vu et tous deux sont tenus de mener l’enquête. Mais Io découvre aussi que Edeï et elle partagent un fil argenté, ce qui signifie qu’ils sont destinés l’un à l’autre...

Lorsque Thaïs réapparait subitement au bras de leur suspect numéro 1, l’enquête prend un tournant plus personnel. Au milieu des secrets de son passé, de complots politiques et de sentiments grandissants, Io arrivera-t-elle à faire face aux dangers et à résoudre le plus grand mystère de sa carrière ?