L’élève qui n’existait pas (Enquête au collège #8), de Jean-Philippe Arrou-Vignod, Lu par Olivier Chauvel

L’élève qui n’existait pasTellement fan des adaptations audio de cette série ! C'est drôle, futé et un peu hors du temps.

Dans cette histoire, Rémi doit prouver à ses amis qu'il n'a pas imaginé avoir croisé en pleine nuit un élève dans les couloirs de l'école. Non, ce n'était pas un fantôme. Et le directeur vient mettre sa tête sur le billot, d'où l'enquête désespérée du garçon pour regagner la confiance de ses camarades.

Voilà qui promet une aventure pleine de suspense et de tension dramatique ! Yessss ♡⸜(˶˃ ᵕ ˂˶)⸝♡

Mais c'est surtout plein d'humour et de culot monstre estampillé P.P. Cul-Vert - un génie gonflé de prétention qu’il pourrait s’envoler comme un ballon de baudruche ! Hahaha.

La relation entre ces trois-là, Mathilde, Rémi et Pierre-Paul Louis de Culbert est un mélange de complicité, d'incompréhension, d'intelligence et de débrouillardise. Oh, mais attendez... entre Mathilde et Rémi, un bisou vient de tomber des cieux !

Je comprends l'idée, mais l'esprit copain-copine est tout de même primordial. Merci d'apporter cette touche de bonne humeur et de drôlerie dans le paysage littéraire actuel. ( ˘ ³˘)♥︎

©2023 Gallimard Jeunesse (P)2023 Gallimard Jeunesse

Olivier Chauvel incarne avec une énergie toujours renouvelée P. P., Rémi et Mathilde, pour une nouvelle enquête pleine de trahisons, d'humour et surtout d'amitié !

Je rêvassais en étude surveillée quand la porte de la permanence s'est ouverte avec fracas.

⭐⭐⭐⭐