Noël au refuge des amoureux

En ouvrant l’ebook, je me suis aperçue que c’était un tome 3 😄. Étant donné que je lis la fin d’un livre avant le début, commencer une série par le dernier tome, même pas peur ! J’ai tellement aimé que je l’ai lu en une après-midi !


Et si vous vous coupiez du monde le temps de cicatriser ?


Noël refuge amoureux

De quoi ça parle : Un Noël à Puffin Island pour trouver l’amour.
Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à 1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux, 2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et 3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hunter, cet historien sexy qu’elle déteste cordialement. Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d’elle après le désastre de cette soirée. Et, Skylar doit bien se l’avouer, il n’est pas du tout l’homme prétentieux qu’elle voyait en lui. Au contraire, il est plutôt charismatique et attentionné. Alors, quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte. Mais elle était loin de s’imaginer qu’elle allait devoir dormir dans le même lit que lui et, pire encore, qu’elle serait incroyablement tentée de le toucher…

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Skylar vit la consécration de tout artiste : exposer son travail dans une galerie. Cependant, ce qui devait être sa soirée va se transformer en une prise de conscience douloureuse. Alors que dire 1) Skylar est une artiste touche à tout. Entre la conception minutieuse de bijoux, l’esquisse d’une aquarelle et la transformation de l’argile en pots céramiques, elle perd facilement la notion du temps. Cependant, son métier est loin de faire l’unanimité dans son entourage. Ses parents, et même son petit ami, soucieux des conventions sociales, attendent avec impatience qu’elle abandonne ses lubies pour embrasser une vraie carrière. D’ailleurs, l’écart entre ses aspirations et les attentes de son entourage crée souvent des tensions. Le soir de son vernissage, Skylar fait face à un tourbillon d’émotions, allant de la honte à la peur, de l’humiliation à l’introspection. Le pire est qu’elle va vivre tout cela sous les yeux Alec, un ami de l’une de ses meilleures amies avec qui elle n’a que de l’animosité. Dans un moment où elle cherche à panser ses blessures, il lui offre son épaule pour se reposer. Cependant, au-delà de cette simple attention inattendue, il se pourrait bien que leur connexion aille au-delà de l’amitié superficielle. 2) Alec, historien maritime, partage son amour pour les récits historiques maritimes à travers des conférences sur YouTube, captivant l’attention de tous, particulièrement celle des femmes (voix grave, physique à la Henry Cavill, le combo parfait !). Celui que l’on surnomme chasseur d’épaves se retrouve malgré lui au vernissage de Skylar. S’il n’a pas vraiment d’atome crochu avec la demoiselle, il ne lui tourne pas le dos. Il lui tend la main, lui tient les cheveux quand c’est nécessaire et l’invite même dans sa famille afin de pouvoir la surveiller. Celui qui sort d’un divorce difficile, affiche une méfiance palpable envers Skylar et ses manières de diva. Pourtant, la femme qu’il découvre pourrait faire battre son cœur de façon anarchique. 3) Richard est un homme politique occupé. Malgré cela, il prend le temps de rejoindre Skylar, sa petite amie, pour célébrer ce moment crucial dans sa vie artistique. S’ils ne sont pas vus depuis plusieurs semaines, il compte bien profiter de cette attention sur la femme qui partage sa vie pour faire une annonce retentissante…

Noël refuge amoureux

Avis : Quoi de mieux que la neige et l’isolement pour tomber amoureux ? Personne n’aurait pu prédire une romance entre Alec et Skylar, et ce, même si ce sont les deux célibataires de leur groupe d’amis. Lors de leurs précédentes rencontres, ils se toléraient à peine, chacun ayant des préjugés sur l’autre. Cependant, lorsqu’il lui tend la main lors de la pire soirée de sa vie, Sky trouve bien plus qu’une épaule pour panser ses blessures. Rembobinons, Sky est impatiente de retrouver son petit ami qu’elle n’a pas vu depuis plusieurs semaines. Malgré son emploi du temps, il lui fait le plaisir d’assister à son vernissage alors qu’elle sait qu’il tolère à peine son métier d’artiste. Cependant, si la soirée se déroulait parfaitement bien, il a fallu que Richard lui fasse sa demande en mariage devant tous les invités… Après les cris et les larmes, Sky se retrouve dans un cagibi, sonnée par ce qui vient de se passer. Étourdie, elle ne comprend pas vraiment pourquoi Alec l’aide. Celui qui la méprise se montre attentionné, voire gentil 😱 ! Il lui propose de le suivre dans sa famille, puis à Puffin Island, pour qu’elle puisse se reposer et la personne qu’elle va découvrir va la chambouler. Alec parait inaccessible, il le fait surtout pour se protéger. Lorsqu’il est avec Skylar, toutes ses alertes se mettent à sonner. Il ne veut plus souffrir au nom de l’amour, et même si avec Sky, il redécouvre le plaisir de partager des moments à deux, il ne veut pas d’une relation amoureuse. Ce gars est parfait et pourrait vous donner envie de vivre cloîtré en ermite au milieu d’une forêt de sapins entouré de neige 😍. Si j’ai été “révoltée” par la famille de Skylar qui ne pense qu’aux apparences, j’ai adoré celle d’Alec. Elle a l’art et manière de se mêler de sa vie. Tous savent que son divorce a laissé des traces et veulent le voir de nouveau heureux. L’évolution de la relation entre Sky et Alec est juste parfaite ! Jour après jour, chacun met ses aprioris de côté et découvrir une facette de l’autre. S’ils pensaient ne rien avoir en commun, un séjour à Puffin Island pourrait leur prouver le contraire. Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez l’ajouter à votre wishlist !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois