Un jour mon prince viendra… ou pas

On a toutes rêvé de rencontrer notre prince charmant et qu’il nous accompagne pour une vie entière d’amour et d’orgasme… Sauf que dans la vraie vie, au mieux, ledit prince à quelques défauts, au pire, il se révèle être un enfoiré de première. J’ai adoré cette lecture bourrée de référence à Disney (deuxième passion).


Et si votre prince n’était pas celui que vous attendiez ?


jour prince viendra…

De quoi ça parle : Ne plus croire au prince charmant, c’est plutôt ironique lorsqu’on s’appelle Princesse, non ? Mariage féérique, château pavillonnaire, projets d’enfants, carrosse à quatre roues version break, et Noël en famille… Quelle blague ! À 26 ans, il est temps pour moi de me concentrer sur l’essentiel :
Trouver un job qui me plaît (et le garder) / Rayer mon ex et les mièvreries de couple de ma vie. Ne plus jamais faire confiance / Ne pas craquer pour l’avocat, cet énigmatique Mark Miller, même devant le sourire édenté de sa fille, Anna / Ne plus jamais me faire avoir par la magie de Noël.
Et peut-être… ne plus jamais dire jamais ?

Ce que j’ai aimé… ou pas…: Franchement, j’aurais adoré fêter mon anniversaire dans le resto dans lequel Princesse travaille, certes le nom laisse un peu à désirer, mais le concept est dément ! Il y a sans doute un concept à développer 😆. Alors que dire 1) Princesse Laurie a décidé de faire une croix sur le prince charmant et la gent masculine en général. Celle qui rêvait d’un happy end va connaître la plus trash des ruptures. Onze mois plus tard, elle sort à peine la tête de l’eau, subit un boulot qui ne lui apporte que démangeaisons et cris d’enfants mal élevés. Un soir de stalking, elle a un déclic ! Oui, son ex est un c*nnard, mais il est temps pour elle de tourner la page et de réaliser son rêve et celui de son papa ! Ni une, ni deux, Princesse chasse ses larmes, prend son courage à deux mains et loue ce local qui lui fait rencontrer Mark et sa fille. Certes, tout ne se passe pas comme prévu, mais entre la gentillesse des autres commerçants et son optimisme à toute épreuve, elle sent qu’elle est de nouveau maîtresse de son destin ! 2) Mark Miller, avocat spécialisé en droit de la famille et du divorce, est le père d’Anna (on en parle juste après) et le propriétaire du local de Princesse. Papa solo, il ne se consacre qu’à sa fille et à son job. Il ne laisse personne entrer dans la bulle qu’il a créée avec son enfant, et ce, même s’il la confie de temps en temps à ses parents. Il y a des années, il a pris une décision et rien, ni personne n’avait réussi à le faire dévier de sa ligne de conduite, jusqu’à l’arrivée de Princesse. S’il ne veut pas s’investir dans une relation, il l’invite, l’aide et pourrait même défendre son honneur 💪. 3) Anna Miller est la fille de Mark, gourmande, elle ne manque aucune occasion de déguster les nouveautés de Princesse. La petite n’a pas sa langue dans sa poche, passe du coq à l’âne sans difficulté et pourrait bien vous sécher sur tout un tas de sujets.

jour prince viendra…

Avis : Je ne suis pas spécialement fan des papas solos et pourtant Mark et sa fille m’ont tout de suite attendri. J’ai adoré leur relation, elle est espiègle tandis que lui est plus pragmatique. Au premier abord, Mark passe pour un mec froid, mais mettez sa fille dans l’équation et votre petit cœur fondra comme du chocolat dans du lait chaud. Il a tiré un trait sur toute relation et ne fait plus confiance facilement aux personnes. Mark est la coqueluche de toute la rue commerçante, il cultive son côté mystérieux et son physique d’athlète pourrait en faire fondre plus d’une. S’il excelle dans les regards refroidissants, il est capable d’aider la pâtissière qui occupe son local et pourrait apprendre à réprimer quelques sourires. Princesse s’est fait larguer comme une malpropre sans rien n’avoir vu arriver. Du jour au lendemain, elle s’est vue affublée d’un legging vert à écailles (lisez, vous comprendrez) et d’un patron rabaissant ! Un soir, elle a le déclic ! Certes, il arrive assez tard, mais elle se retrousse les manches, tente le tout pour le tout et réalise enfin son rêve 🧁. Si elle ne compte pas ses heures, plusieurs péripéties vont perturber son quotidien. Heureusement, ses pâtisseries et ses sourires ont conquis plus d’une personne et la solidarité va lui réchauffer le cœur. Ajoutons à cela quelques menaces de sa méchante belle-mère et son avocat préféré va pouvoir la sauver sans cape ni cheval blanc ! Dans cette lecture, nous n’avons que le point de vue de Princesse, ce qui rend d’ailleurs encore plus mystérieux Mark, car nous ne connaissons pas vraiment son ressenti. Cette romance ravira les fans de Disney, ceux de pâtisserie, de slow burn et de bons sentiments. Je ne peux que vous recommander cette lecture en cette période Noëlesque (si, si, ce mot existe). À savourer avec votre gourmandise préférée !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois