Troublemaker

Depuis la série “Infinite ∞ love”, je suis fan d’Alfreda Enwy. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas découvert “Troublemaker” plus tôt, car j’ai adoré cette lecture qui tient toutes ses promesses. Pour une fois, le mec taciturne le reste, malgré le trouble que fait naître sa voisine. Prête à faire la rencontre de Jun et Hazel ?


Et si vous tentiez d’ouvrir votre cœur ?


Troublemaker

De quoi ça parle : Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n’ont pas grand-chose en commun. La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu’on lui désigne et en les exécutant si c’est la seule façon de rendre justice. Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l’aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de « travail ». Jun n’a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu’elle lui fait entrevoir. Elle le sort de son chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker. Que risque-t-elle à se rapprocher d’un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu’elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Jun et Hazel sont deux opposés qui n’auraient jamais dû partager un bout de chemin ensemble. Pourtant, la vie en a décidé autrement et cela aurait été dommage de ne pas être aux premières loges 😉. Alors que dire 1) Hazel Dash est infirmière en hôpital psychiatrique. Elle aime bosser la nuit et à la chance de pouvoir le faire avec sa meilleure amie, Rosie. Ces deux-là ont commencé ensemble et ont fini par devenir inséparables. La jeune femme soigne les gens, les écoute, les soutient et c’est donc naturellement qu’elle décide de soigner son voisin, même si, elle ne le connait absolument pas. Si leurs premiers échanges sont loin d’être cordiaux, elle est attirée par cette aura mystérieuse qu’il dégage. Celle, qui incarne la gentillesse, ne comprend pas toujours le comportement de Jun. S’il a l’art et la manière de se montrer désobligeant, elle n’arrive pas à se détourner de lui, quitte à se mettre en danger. 2) Wang Jun exerce un métier peu commun… Il se fond dans le paysage, devient méthodique, patient pour exécuter à la perfection ce que ses clients attendent. En effet, il tue les personnes qui sont passées à travers les mailles de la justice. Son gagne-pain l’a rendu solitaire, limite asocial, seul Hank (on en parle très vite) fait partie de sa vie. Jun n’aime pas vraiment les interactions et encore moins avec sa voisine. Il ne comprend pas pourquoi, mais elle le met mal à l’aise. Il a beau essayer de conserver ses distances, elle arrive toujours à se faufiler dans sa vie aux pires moments. S’il tente de la protéger de son quotidien, elle résiste et souhaite apprendre à la connaître. 3) Hank Briskar est un flic bientôt à la retraite. Celui qui n’a pas eu d’enfant a une relation privilégiée avec Jun. Il est celui qui lui donne les contrats, mais est aussi l’un des seuls à lui dire ses quatre vérités et tente de lui faire ouvrir les yeux sur sa vie. S’il fait appel à Jun pour des exécutions, il lui demande parfois des coups de main pour certaines enquêtes et la dernière en date risque de leur montrer la cruauté de la race humaine.

Troublemaker

Avis : J’ai adoré ! Jun est asocial, solitaire à cause de son métier. S’il est à l’aise avec les armes, la torture et la mort, il l’est beaucoup moins en présence d’humains. S’il a des “relations” pour son travail, dans sa vie personnelle, seul Hank le connaît parfaitement. D’ailleurs, c’est lui qui lui a donné son premier boulot. Ces deux-là peuvent s’appuyer l’un sur l’autre, sans jugement. Si Jun n’aime pas les imprévus, un de taille va faire irruption dans sa vie sous les traits de sa voisine. Hazel est solaire, altruiste, gentille et surtout, elle l’aide sans rien attendre en retour. Pire, quand elle se sent coupable, elle tente même de faire un pas vers lui. Certes, rien ne se passe comme prévu, elle perd ses moyens quand il la regarde avec ses yeux noirs, mais malgré tout, elle tente d’apprendre à le connaître, malgré les différentes découvertes faites au fil des jours. Nos deux voisins sont totalement opposés : lui sombre, elle lumineuse, lui dur, elle tendre … Pourtant, au milieu du chaos qu’ils s’apprêtent à vivre, chacun va évoluer au contact de l’autre. Elle ne tolère pas son métier, mais le comprend. Il n’a jamais eu envie de rester aux côtés d’une femme, toutefois Hazel le touche. Elle lui fait ressentir tout un tas de sentiments qu’il a du mal à identifier. À côté de cette histoire d’amour hors nome, il y a la vie de Jun, de ce qu’il fait, de la façon dont il le fait, et surtout, son manque d’empathie pour ses victimes. Hank et lui sont sur une nouvelle enquête, une intuition qui les mène au cœur de l’horreur humaine… J’ai adoré la complicité de Jun et Hank, mais aussi celle d’Hazel et Rosie. Si l’infirmière ne peut pas tout dire à son amie, elle tente essentiellement de la préserver. Les chapitres défilent et j’ai dû retenir mon souffle plus d’une fois ! C’est addictif, violent et pourtant au milieu de ce chaos naît l’amour ! J’avoue que j’ai hâte de découvrir le spin-off “Soulbreaker” qui sortira le 24 avril 2024.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois