The Way I Used to be | Amber Smith

The Way I Used to be | Amber Smith Used Amber Smith

Je ne suis pas une grande fan des phénomènes TikTok, car jusqu'ici j'avais toujours été déçue, mais je dois admettre que ce roman coup de point est bouleversant.

L'histoire c'est celle d', une jeune femme de 14 ans qui voit son monde voler en éclat quand lorsqu'une nuit, le meilleur ami de son frère la viole dans sa propre maison. Le récit s'intéresse à la reconstruction difficile de l'adolescente après un tel drame. Comment pourrait-elle raconter ce qui s'est passé, alors que son bourreau est à la table du petit déjeuner le lendemain. décide de faire comme si cette nuit n'avait jamais existé, mais plus rien ne pourra jamais plus être pareil pour elle.

J'ai été complètement anéantie par l'histoire d', ce roman aborde avec beaucoup d'émotion un parcours de vie d'une jeune femme brisée. Je me suis totalement immergée dans cette histoire et les émotions sont tellement réalistes qu'elles m'ont pris à la gorge et à plusieurs reprises j'ai été obligée de faire une pause dans ma lecture, car la vérité peut parfois être dérangeante. est comme un zombie qui n'éprouve plus aucune émotion et au fil des années on la voit plonger de plus en plus, totalement impuissant.

Je n'avais pas forcément d'attente sur ce roman, mais je dois dire que je m'attendais pas à la manière dont allait être abordée l'histoire. C'est une lecture assez difficile, une nuit qui va tout changer et plonger notre héroïne dans une descente aux enfers dans la plus grande des solitudes. Quelques minutes, qui vont détruire un avenir prometteur et anéantir une victime innocente, mais également toutes ces victimes collatérales qui voient Edie changer sans comprendre.

En tant que lecteur, il n'y a rien de plus difficile que l'impuissance. Tant de signaux d'alerte non reçus par l'entourage, une rage, une solitude qui ne cesse de grandir et une frustration pour le lecteur, de ne pas pouvoir intervenir.

Un récit glaçant, mention spéciale à la plume de l'autrice qui est fluide et qui parvient à trouver les mots qui auront le plus d'impact pour sensibiliser. Honnêtement ce n'est pas qu'une simple fiction, ça arrive à beaucoup de femmes et d'hommes de subir des agressions et si vous êtes dans ce cas, sachez que vous n'êtes pas seul : Je te crois.

Un livre qui j'espère passera entre beaucoup de mains, même si à mon sens il n'est pas pour les lecteurs sensibles. Personnellement il m'a affecté psychologiquement donc il pourrait ne pas vous convenir.

Je viens de voir qu'il y a une suite, j'espère qu'elle sera traduite et si c'est le cas, espérons que ce soit la lumière au bout du tunnel, Edie en a tellement besoin et moi aussi.

Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, il existe des gens pour vous écouter. Pour vous aider. Le 119 est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les enfants, adolescents et jeunes majeurs victimes de violences psychologiques, physiques, sexuelles ou en situation de danger.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois