Le Grand Hotel du Val des Neiges • #TeamRomCom

Le Grand Hotel du Val des Neiges • #TeamRomCom

Une lecture de saison (mais pas inoubliable). 

╰☆ Résumé ☆╮

Le Grand Hôtel du Val des Neiges, luxueux chalet posé au sommet d’un mont enneigé avec vue imprenable sur le Mont-Blanc, accueille les vacanciers dans ses chambres chaleureuses, son spa exclusif et son grand salon où crépite toujours un feu réconfortant. C’est là où, chacun pour une raison différente, Karen, Félix, Élodie, Agatha et Roxane sont venus passer la semaine qui précède Noël.

Quand le 23 décembre, une panne mystérieuse immobilise les télécabines des Deux Chamois, unique moyen de relier l’hôtel et la vallée, ils voient tous leurs projets pour le réveillon tomber à l’eau et sont bien obligés de passer Noël ensemble au Val des Neiges. Et puisque c’est Noël, tout peut arriver…

Rejoignez la #TeamRomCom pour un Noël magique !

✿ Mon avis ✿

Il est de retour ! Le recueil de nouvelles noëllesques de la #TeamRomCom ! Comme chaque année, je prends plaisir à savourer ces petites romances d’autrices françaises, parfaites pour se mettre dans l’ambiance lorsqu’on se met à habiller le sapin de Noël tant attendu depuis le lendemain d’Halloween.

J’ai passé un très bon moment dans ce chalet de luxe situé en haut des pistes de ski. Moi qui ne repartirai pas de sitôt au ski, ce fut grandiose de pouvoir visualiser la neige, le froid, le restaurant d’altitude (où le coca coûte 19EUR) et les télécabines qui… misère, se retrouvent hors-service durant la période où se déroule ces récits.

Chaque nouvelle présente son propre ‘héros’ mais ceux-ci sont interconnectés. Et oui, ils passent tous Noël au Val des Neiges et se croisent de nouvelle en nouvelle. Un clin d’œil par ci, un aperçu par-là… on voit que les autrices se sont alignées avant l’écriture de leur histoire respective puisque tout se passe au même moment, au même endroit. La couverture reflète d’ailleurs très bien ce chalet magique où tout devient possible !

La #TeamRomCom nous parle d’une journaliste youtubeuse paparazzi, d’un féru de boulot qui ne prend jamais de congé, d’une femme qui n’est pas du tout à sa place au cœur de toute cette richesse puisqu’elle a gagné le séjour suite à un concours, d’une aînée pleine de secret qui rêve de se ressourcer… bien que ses pensées soient occupées par son fils avec qui elle s’est disputée et enfin d’une monitrice de ski qui se donne des airs de hollandaise alors qu’elle en est bien loin du compte.

Une belle brochette de héros qu’on se plait à découvrir dans ce décor hivernal cosy à souhait. Humour, émotions, rencontres, romances, show-bizz et retrouvailles au programme. Ou : comment bien se préparer à l’atmosphère des fêtes de fin d’année !  

Cette édition ne fait pas exception, ma nouvelle favorite fut celle de Marie Vareille comme à chaque fois. Mon ressenti est généralement le même à la lecture de ces recueils. Je prends du plaisir au moment de ma lecture mais j’oublie assez vite les péripéties des différents personnages. Cette fois-ci ne fait pas exception, ce fut une lecture agréable mais pas inoubliable. Un livre ‘de gare’ qui permet de passer le temps dans les transports mais pas le titre que je recommanderais absolument parmi toutes les lectures de saison qui fleurissent partout en librairie à l’approche de Noël.

Pour l’instant, c’est encore assez frais dans ma tête mais je ne garantis pas que d’ici la fin du cold winter challenge j’arrive encore à me souvenir de ce qui s’y est déroulé. Après, le petit plus est que le livre est très court et se lit donc en un rien de temps 😊

Partenariat non rémunéré. Livre reçu en service presse de la part des éditions Charleston.

 CHRONIQUE #885 – Décembre 2023

  • Parution : 2023
  • Editeur : Charleston
  • Nombre de pages : 240 pages
  • Genre : Contemporain / Romance 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois