Mon beau sapin roi des embrouilles – Maloria Cassis

Mon beau sapin roi des embrouilles – Maloria Cassis

Titre : Mon beau sapin roi des embrouilles

Auteur : Maloria Cassis 

Édition : Autoédité

Genre : Romance de Noël

Pages : 378

Parution : 14 septembre 2023

Mon beau sapin roi des embrouilles – Maloria Cassis Mon beau sapin roi des embrouilles – Maloria Cassis

Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu’ils y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations.

Détestant la foule et la ville, le jeune homme est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé par des conifères inconnus. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Lana Demers cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l’argent et continuer à parcourir le pays en quête de l’endroit où elle aura envie de poser définitivement ses valises. Lorsqu’elle apprend qu’un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n’y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l’année ? Ça ne doit pas être si compliqué.

Sauf si vous avez un concurrent de taille… Entre une Lana, citadine, pas suffisamment préparée, et un Will grincheux, respectueux de la nature, aucune entente ne semble possible.

Mais ne dit-on pas que la magie de Noël ne fait jamais se rencontrer les gens par hasard.

Mon beau sapin roi des embrouilles – Maloria Cassis

Merci Maloria Cassis

Ce n’est pas nouveau, j’aime beaucoup la plume de Maloria, alors cette romance de Noël s’annonçait vraiment chouette.

Dans cette romance de Noël, direction le Canada, plus précisément Vancouver, là où se tient un des plus gros marchés du pays.

C’est là que Lana a décidé d’aller pour l’hiver, elle a réussi à avoir un stand dans ce superbe marché, elle y vendra des sapins. Mais arrivée là-bas, elle va vite déchanter quand elle va rencontrer Will Tremblay. Cet homme est furax, c’est lui et lui seul, qui doit vendre des sapins, c’est le cas depuis des décennies, de génération en génération, sa famille descend vendre des sapins sur ce marché de Noël. Mais cette année, Will a oublié de remplir le formulaire d’inscription, il n’est donc pas inscrit sur le marché. C’est celui qui s’occupe du marché chaque année qui s’occupe de ce formulaire pour eux, mais cette année, comme le père de Will, il a des soucis de santé et a laissé son rôle. Heureusement, joint par téléphone, Simon va réussir à arranger les choses. Contre dédommagement, Lana va accepter de partager son stand avec Will, elle va lui laisser un petit coin, mais va devoir cohabiter avec cet homme grincheux et froid, qui, en plus, à des sapins bien plus beaux que les siens.

Mais leur cohabitation ne va pas se limiter au stand, bien vite, ils vont devoir passer leurs journées ensemble…

Parce que j’ai toujours rêvé qu’on vienne m’arracher de ma solitude depuis toute petite, et que c’est exactement ce qu’il a fait. Son geste a recollé quelques morceaux épars de mon cœur meurtri.

Si vous aimez les romances de Noël, clairement, cette histoire est pour vous.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Lana est très attachante, dès le début, nous connaissons plus ou moins son histoire, ce par quoi elle est passée. On sent ce besoin de trouver son chez-elle, là où elle aura envie de poser ses valises. On s’attache forcément à cette jeune femme qui enchaîne les galères dans la vie et encore plus, une fois arrivée à Vancouver. Elle est maladroite, naturelle, souriante malgré tout ce qu’elle a déjà affronté dans la vie. Elle est chaleureuse et bienveillante, elle va vite s’intégrer parmi les commerçants du marché. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et use de sarcasmes face à Will et son sale caractère.

J’ai aussi beaucoup aimé Will, il a de très belles valeurs malgré son caractère de cochon. Il n’aime pas les gens et préfère largement se retrouver chez lui, dans sa montagne. Mais cette année, il va devoir se montrer avenant pour réaliser le plus de vente possible pour réaliser le projet familial. Acheter une parcelle pour y implanter des gîtes, le temps presse, un promoteur immobilier est déjà sur le projet d’acquisition de la parcelle. En plus de son projet et bien qu’il soit en colère contre Lana, il va tout faire pour veiller sur cette dernière, même contre son gré. J’ai adoré ce personnage si prévenant, qui est vraiment un homme bien, avec des valeurs incroyablement belles. Il m’a touché à sa façon lui aussi. Même si au début de l’histoire, c’est loin d’être gagné, plus on avance, plus on s’attache à ce grinch des montagnes.

J’ai beaucoup aimé la romane, nous sommes sur un ennemis to lovers et une cohabitation forcée. Je l’ai trouvé bien amené et elle prend son temps malgré la proximité forcée, tout m’a paru bien construite et logique. J’ai aimé ces deux personnages qui s’ouvrent petit à petit l’un à l’autre malgré leurs doutes et leurs peurs. Ils sont très beaux ensemble, leur histoire d’amour est belle, douce, avec un brin de féerie.

J’aime toujours autant la plume de Maloria bien sûr, on y retrouve toujours beaucoup de douceur, d’émotions et de l’humour. Cette histoire se lit très facilement, les chapitres sont courts, le point de vue est des deux héros, tout ce que j’aime. Malgré une petite panne de lecture, j’ai lu ce livre assez rapidement, tant il est facile de se laisser porter par l’histoire. Le seul, petit bémol pour moi, sont les scènes spicy, je n’aime pas en retrouver dans les romances de Noël.

Nous sommes bien plongés dans l’ambiance de Noël, d’abord sur le marché, entouré de tous ces sapins et des autres stands qui composent le marché. Mais aussi lors du réveillon de Noël, un réveillon ou le partage, la famille et la bienveillance sont au centre de l’histoire.

C’est une super romance de Noël, une cohabitation forcée entre un grinch des montagnes et une héroïne à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Une romance douce et bienveillante au cœur d’un grand marché de Noël, de très belles valeurs mise en avant. Une romance de Noël qui sent le sapin et le vin chaud, qui vous plongera dans l’ambiance de Noël et qui se lit très facilement.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois