La femme au Dragon Rouge • JR Dos Santos

La femme au Dragon Rouge • JR Dos Santos

Terrifiant, horrifiant, révoltant.

Un livre nécessaire à lire et à partager de toute urgence !

╰☆ Résumé ☆╮

La Chine est-elle plus dangereuse que la Russie ?

Devant la terrasse d’un café du temple d’Or d’Amritsar, une fusillade éclate ; une jeune femme voilée est enlevée avec une touriste qui tentait de lui venir en aide… Tomás Noronha part précipitamment en Inde, c’est sa femme qui a disparu avec celle qui se fait appeler Dragon rouge.
Aidé de Charlie Chang, agent de la CIA, le célèbre cryptologue va tenter de retrouver leur trace en déchiffrant les messages que Maria Flor lui a laissés. Il se trouve alors confronté à une réalité dont il ignorait l’existence. La stratégie secrète de la Chine et sa très mystérieuse nouvelle route de la soie.
Inspiré de faits réels, ce thriller implacable et hyper documenté décrypte les véritables intentions du Parti communiste chinois face à l’Occident.


Avec ses capacités de documentation et d’analyse hors-norme, J.R. dos Santos remonte aux origines de l’empire chinois et à ce qui en a fait ses fondements. Des stratégies fondatrices du Royaume des combattants aux nouvelles routes de la soie, il ouvre nos yeux sur les véritables intentions du Parti pour le monde de demain.

✿ Mon avis ✿

Je tourne la dernière page de ce livre le cœur serré, l’esprit révolté, sans savoir vraiment quoi faire si ce n’est partager ce roman avec un maximum de monde. Car il faut que l’Occident soit au courant de ce qui se passe en Chine. Il faut que nous soyons prêts pour affronter la prochaine étape du grand plan du Parti Communiste Chinois.

Ce n’est pas le premier livre de cet auteur que je découvre. A chaque fois j’apprends, je m’étonne, je découvre des choses bluffantes, basées sur des fait réels… Mais cette fois… cette fois l’histoire a un tenant tellement plus important.

Ce fut une lecture horrifiante, terrifiante, presque incroyable… Les événements rapportés, la souffrance de ce peuple opprimé, les révélations faites sur les agissements du Parti envers les Ouïghours en particulier et sur le pays dans son ensemble. Cela en devient tellement glaçant qu’on en devient parano même dans le confort de notre canapé.

Dos Santos nous parle du socialisme, de communiste et du plus grand secret du Parti, de sa grande stratégie pour devenir une puissance hégémonique qui gouvernera la planète et renversera l’occident. On se croirait dans 1984 et encore… la vision d’Orwell est tellement ‘light’ en comparaison à la réalité dépeinte dans ce livre. Les mots pour décrire les événements qui arrivent à Madina et ses compatriotes sont si durs à mettre sur papier que je n’ai presque pas envie de le faire : camp de concentration, travail forcé, surveillance continue même dans la sphère privée, viol collectif, esclavage, stérilisation non consentie, vol d’organes… et cela n’est que la partie visible de l’iceberg… C’est du nazisme poussé à l’extrême et cela a encore lieu maintenant.

Non, ce n’est pas une dystopie ni un livre fantastique. Oui, des gens sont arrêtés pour avoir installé whatsapp, suivi des cours à l’étranger, acheté un passeport, refusé de manger du porc et tellement d’événements « basic » de la vie quotidienne… En refermant ce livre, vous ressentirez probablement plusieurs sentiments face à ces découvertes : de l’incompréhension, du choc, de la révolte… de la terreur.

Un brillant livre, très difficile mais tellement important et nécessaire. Une lecture qui marque les esprits, face à laquelle il est impossible de ne pas se rebeller, d’ouvrir les yeux, de se renseigner sur le sujet pour relayer l’information. Un véritable appel à prendre les armes !

Juste, lisez-le.

Partenariat non rémunéré. Livre reçu en service presse dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

 CHRONIQUE #884 – Novembre 2023

  • Parution : mai 2023
  • Editeur : Hervé-Chopin
  • Nombre de pages : 620 pages
  • Genre : Thriller

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois