Mon ex & autres malédictions, par Erin Sterling

Mon ex et autres malédictions

J'ai adoré le prologue qui annonçait une histoire fantaisiste et rigolote ! Vivienne a dix-neuf ans et le cœur brisé. Le soir, dans son bain, elle se noie dans le chagrin en buvant trop de vodka. En train de se lamenter sur sort et sur l'épaule de sa cousine, elle accepte de bidouiller une malédiction contre son ex.

Après tout, ce n'est pas sérieux et l'incantation ne donne rien. Pfft, quelques bougies qui s'excitent et rien de plus. Les filles oublieront rapidement cet épisode. Dix ans plus tard, pourtant, les voilà forcées de réviser leur jugement. Rhys Penhallow est de retour en ville et semble attirer les mauvais esprits.

La plaisanterie tourne court, quand le jeune homme doit recharger les batteries magiques de la communauté. La fameuse malédiction s'en mêle et le monde des sorciers est sens dessus dessous. Rhys et Vivienne doivent alors se retrouver pour réparer ensemble le schmilblick. Ah, ah.

L'histoire commence très, très fort. Vivienne est déterminée à se débarrasser de Rhys et le rembarre à maintes reprises, alors qu'il se montre toujours aussi charmeur et irrésistible. Le passé, c'est le passé. Hélas, les blessures sont intactes. Pourtant, ces deux-là ont encore beaucoup à partager. C'est fou. L'énergie entre eux est survoltée. Étincelles dans les yeux et frissons sur la peau. Pfiou. 

Par contre, j'ai failli jeter l'éponge sitôt le prologue lu. Quelques chapitres plus loin, douche froide quand je réalise la traduction vf pour les dialogues. Gloups. « — Qu’on se tire d’ici. À toute biture, acheva Rhys, et Vivi hocha la tête. — Toute la biture possible, oui. » Euh ? Les personnages ont 28-30 ans. Les voilà en train de s'exprimer comme des adolescents au langage familier et zappant toute forme de négation. C'est horrible.

« Oui, mec ! lança-t-il à son interlocuteur, téléphone collé à l’oreille, l’air anxieux malgré le ton posé et insouciant qu’il empruntait. Qu’est-ce qui se passe, alors ? Il y a une couille dans le pâté ? » Une couille dans le pâté ?! articula Vivi en silence, et il leva les yeux au ciel en haussant les épaules avant de se détourner.  (ノ_<。)

L'histoire méritait mieux. Car on a une chouette ambiance automnale, une petite ville américaine au charme gothique, des sorcières extravagantes, beaucoup d'humour et une romance adorable (en effet, je craque). L'alchimie du couple est extraordinaire. Cela fonctionne à merveille. D'où ma déconfiture. Le texte vo est plus sympa. Les personnages ne ressemblent pas à des êtres immatures et stupides.

Oui, c'est frustrant ! (̷ ̷'̷ ̷~̷ ̷'̷)😅 Et pour info, Erin Sterling est le nom de plume de Rachel Hawkins, si vous connaissez Hex Hall, c'est génial. Son prochain titre racontera l'histoire de Wells Penhallow - en espérant que ça piquera moins les yeux.

Good Mood Dealer by EXR, 2023

Good Mood Dealer Éditions ✨💫
Label Eso Feel Good du groupe Tredaniel créé par @isabelle_cerf & @theotherartofliving

“En chemin, il se fit la réflexion que Graves Glen était vraiment un bel endroit. Le soleil se couchait derrière les montagnes qui entouraient la ville, parant le ciel de nuances pourpres. Les décorations lumineuses suspendues aux lampadaires scintillaient et toutes les vitrines offraient de charmants tableaux à base de pyramides de citrouilles, de sorcières en carton sur leurs balais et d’innombrables guirlandes lumineuses aux couleurs féeriques.
« On se croirait dans une carte postale, constata Rhys. “Bons baisers de Halloween City !”

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois