À l'horizon, l'amour de Sarah Morgan

A l'horizon, l'amourEmily vient de recueillir sa nièce de six ans, suite à l'accident tragique de sa sœur (une actrice de cinéma). Afin de l'éloigner de l'attention persistante des médias, elle décide d'emmener la fillette sur Puffin Island. Direction Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés.

Ce lieu appartient à l'une de ses meilleures amies, Brittany, qu'elle connaît depuis dix ans. Mais pour Emily, c'est une épreuve supplémentaire. Déjà dépassée par la situation de devenir maman, elle doit surmonter sa peur de l'eau. Apprendre à connaître la petite Lizzie. Tenir le monde à distance.

Un concept abstrait pour la communauté de Puffin Island, qui surveille attentivement ses faits et gestes. Et cela commence par un séduisant inconnu, Ryan Cooper venu toquer à sa porte.

Lui aussi tombe sous le charme, au point de s'incruster dans leur vie. Bim-bam-boum. La partie serait déjà terminée ? En vérité, si l'attirance est flagrante, le couple va se donner un peu de temps pour se connaître et mettre à plat deux, trois détails.

Tout d'abord, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Lui veut une relation charnelle, sans responsabilité etc. Et elle a peur de confier son cœur et d'en souffrir. Finalement, ils vont plutôt bien jongler avec leurs vieux démons. J'ai d'ailleurs trouvé qu'ils avaient des discussions franches et sans tabou. Donc question drama, on s'en sort plutôt bien.

L'histoire est très attachante, l'ambiance est chaleureuse, les émotions coulent de source. C'est naturel, bienveillant et réconfortant. Un concentré de Sarah Morgan ! Ce ne sera cependant pas mon titre préféré, comme je sortais d'une ambiance enjouée (A un détail près) à la Kristan Higgins, je m'attendais à surfer sur une tendance similaire.

Ceci dit, ça reste très mignon à lire (malgré le manque d'une étincelle d'humour). (❁´◡`❁)

©2023 HarperCollins France (P)2023 HarperCollins France

  • De : Sarah Morgan
  • Lu par : Mathilde Mir
  • Durée : 10 h 30
  • Éditeur : HarperCollins France
  • PAR CONTRE, je suis déçue de la forme technique. Sachant que j'écoute mes titres en vitesse x2.2 je n'imagine pas le résultat sans ! Car il y a parfois des blancs, des coupures, des phrases qui se chevauchent, des bruits de gorge, des stylos qui griffonnent le papier & une voix plate de chez plate pour nous embarquer dans cette lecture.
  • Copie à revoir, HarperCollins France ! 

⭐⭐⭐⭐


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois