La Confrérie de la dague noire, Tome 11 : L'Amant désiré de J.R. Ward

La Confrérie de la dague noire, Tome 11 : L'Amant désiré de J.R. Ward
Résumé :Désavoué par sa lignée, Vhif devient l’un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l’avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu’il aime…
Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l’un à l’autre…
Mon avis :Tous les tomes de la série sont construits de la même manière, il commence à l’image d’un sac de nœuds, que l’autrice de page en page, de chapitre un chapitre s’évertue à remettre dans le bon ordre.
Dans ce tome, j’ai eu du mal à commencer, parce que je ne suis pas une adepte de la romance M/M encore plus quand elle est écrite par une femme. J’ai donc mis trois ans à la sortir de ma PAL et j’ai bien fait ! Celui-ci marque clairement le virage entre la première famille et les nouveaux personnages qui ont été introduits depuis deux tomes environ. Autrement dit, c’est celui qui permet aux lecteurs de s’arrêter là s’ils le souhaitent et ça me convient très bien même. Cela dit, les tomes 12 et 14 sont tentants, mais je n’aime pas les histoires qui risquent de défaire ce qui a été installé précédemment entre deux personnages. Bref, je suis dans un dilemme sans enjeux.
Ici, c’est l’histoire de Vhif et Blay. Depuis le tout début de la série, leur alchimie est palpable. D’ailleurs, certaines lectrices avaient déjà pris les choses en main en écrivant des fans-fiction autour de leur relation. Et évidemment, certaines ont été déçues de la concrétisation du couple par l’autrice elle-même. De mon côté, je l’ai trouvé à leur hauteur ! Elle est faite de beaucoup de problèmes de communication, de confiance en soi et en l’autre et d’insécurité globalement.
Ces insécurités sont très intéressantes, parce qu’elles bouleversent les archétypes dans lesquels sont embourbés les héros notamment en termes de virilité exacerbée. Vhif et Blay sont perclus d’insécurités sur lesquelles tout peut prendre attache et tout peut les déstabiliser. Chacun leurs failles et leurs doutes. Et chacun leurs façades pour camoufler tout ça.
Par ailleurs autour d’eux, les histoires continuent à se croiser, se faire et se défaire. Les éradiqueurs sont de retour, et la bande de salopards prend de l’importance en prévision des rênes de la narration des prochains tomes. Des choses qui se préparent et qui vont devenir explosives. L’autrice ne chôme pas, elle nous propose des rebondissements en pagailles et des surprises de taille ! Sous couvert d’action et de réaction, elle nous propose une très bonne histoire sur la filiation.
Globalement, c’est un bon tome de transition avec une histoire riche et dense.
Au plaisir. La Confrérie de la dague noire, Tome 11 : L'Amant désiré de J.R. Ward

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois