Le Jouet du diable, Tome 1 de Natasha Knight

Le Jouet du diable, Tome 1 de Natasha Knight
Résumé :IsabelleJericho St. James déteste ma famille.Puissant, d’une richesse inouïe, c’est l’homme le plus dangereux que je connaisse.Et je lui appartiens.Il m’a enlevée à ma famille.Il a fait de moi sa femme.Et il m’a clairement fait comprendre que je dormirais dans son lit.Mais ma bête a un secret.Son unique faiblesse. Une faiblesse qui m’empêche de le haïr.Il a une fille.Et il est prêt à tout pour la protéger.
JerichoLes Bishop ont volé quelque chose que l’argent ne peut remplacer.Une vie contre une vie. Maintenant, je vais prendre l’une des leurs.Isabelle est mon pion, mon jouet.Je vais en faire ma femme.Je coucherai avec elle.Elle sera à moi de toutes les façons possibles.Et quand je lui aurai pris ce qu’il me faut, je supprimerai la famille Bishop. Ce sera comme s’ils n’avaient jamais existé.
Mon avis :
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que ce livre s’adresse à un lectorat averti en mesure de mettre une distance entre ce qui est présenté et la réalité. Ici, il n’est pas question d’une quelconque apologie de la violence ou des relations toxiques. Cette fiction décrit des relations évidemment problématiques, où la violence est omniprésente, la notion de consentement est inexistante. Cela dit, il ne s’agit pas de la juger ou de la comprendre (autant stopper les vagues avec ses mains), il s’agit d’apprécier (ou non) la façon dont l’auteur imagine cette histoire et la raconte avec ses tenants et ses aboutissants. Ses enjeux et ses dommages directs et collatéraux.
Dans la palette d’écriture de Natacha Night, ce titre est certainement l’un des plus aboutis avec une touche de noirceur particulièrement intense. Elle reste dans la thématique qui lui est chère : celle de la vengeance !
Ici on a un héros père célibataire, Jericho, qui n’a qu’une chose en tête : se venger de la famille qui a causé le décès de la mère de son enfant.Face à lui, une jeune (très très très jeune) héroïne, Isabelle. Elle sera jetée en pâture par son frère, justement, sur l’hôtel de la vengeance.Évidemment, elle n’y est pour rien et l’intrigue repose sur le processus de remise en question qu’entreprend le héros, pour admettre l’innocence de l’héroïne.
Entre les deux, une petite fille qui fera le pont entre ces deux personnages antinomiques : lui, sombre et méchant, et elle est solaire et naïve.
L’autrice nous propose une très bonne histoire avec une vengeance plus sophistiquée que de coutume, avec un procédé qui vise à toucher celui qui semble être le coupable, par ce qui lui est le plus cher, évidemment, ce n’est pas ce que l’on pense.
Au plaisir. Le Jouet du diable, Tome 1 de Natasha Knight

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois