Rebel University, tome 2 : Prince to King – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Rebel University, tome 2 : Prince to King – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Titre : Rebel University, tome 2 : Prince to King

Auteur :  Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 380

Parution : 4 octobre 2023

Rebel University, tome 2 : Prince to King – Alicia Garnier et Alfreda Enwy Rebel University, tome 2 : Prince to King – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

S’il y a bien une chose, enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemi public numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.

Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu’elle est à Rebel University, elle croque la vie à pleines dents. Sa colocation avec Harper se déroule sans accrocs jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac.

Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit pire soirée de sa vie !

Mais l’idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus…

De sarcasmes en sarcasmes, d’insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c’était vrai que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas ?»

Rebel University, tome 2 : Prince to King – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Après avoir adoré le premier tome de cette saga universitaire sur le Hockey, j’avais vraiment hâte de retrouver les héros. Et je ne suis pas déçue, ce second tome est clairement à la hauteur du premier.

Dans ce second tome, on découvre un peu plus Prince Griffin, que l’on avait découvert dans le premier tome, c’est le gardien de l’équipe de Hockey, les Grizzlys. Souvent à se pavaner et faire rire la galerie, c’est pourtant un élève plus qu’assidu dans ses cours de droit. Mais il n’a pas le choix, son père lui met une énorme pression sur les épaules. Froid et autoritaire, il exige toujours le meilleur de son fils, rien n’est jamais assez bien et surtout, au moindre faux pas de Prince, il revend la maison qu’occupent les quatre membres de la team de Hockey. Sa réputation de queutard le précède, pourtant, il ne profite pas forcément des filles. Il essaie juste d’oublier cette nuit catastrophique avec Maeve King, la meilleure amie de Harper, la copine de Hunter son coloc. Maeve, c’est son point faible, sa démone, quand ils se croisent, ils ne peuvent pas s’empêcher de se jeter des piques.

C’est vraiment le personnage de Griffin qui m’a le plus marqué dans cette histoire, toute la pression qu’il a sur les épaules, une pression que tout le monde ignore, même ses meilleurs amis. Son père est juste détestable, il se croit supérieur à tout le monde, il est raciste, misogyne et exige d’avoir la main mise sur la vie de ses fils. J’ai eu énormément de peine pour Prince, pour les choses que son père le force à faire. Heureusement qu’à Rebel, il s’est fait une famille de cœur avec les joueurs de hockey et surtout, il a Maeve qui va lui apporter énormément et va lui ouvrir les yeux. Griffin est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier, il fait tout pour ceux qu’il aime, quitte à se mettre entre parenthèse, à faire passer les autres avant lui. Tout le contraire de ce qu’on pourrait penser en le rencontrant, au premier abord.

Maeve, nous l’avons aussi découverte dans le premier tome, la meilleure amie et coloc d’Harper. Cette métisse pétillante au sarcasme décapant est une héroïne très courageuse, très forte, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Son seul point faible : Griffin, elle ne supporte pas se retrouver avec lui, elle se transforme réellement en démone à son contact. Mais à force de le côtoyer, elle va se rendre compte, qu’il cache beaucoup de chose et que sa vie n’est pas aussi simple qu’elle le pensait. Elle va petit à petit le laisser entrer dans sa vie, pour le meilleur, même si elle va aussi connaître le pire au passage.

J’ai vraiment adoré ce duo, dès qu’ils sont ensemble, l’ambiance devient électrique, pour notre plus grand bonheur. Leurs échanges m’ont fait beaucoup rire, ils ne ratent jamais une occasion pour embêter l’autre et c’est hilarant. Mais quand ils commencent à se rapprocher, c’est un beau couple, ils s’apportent beaucoup mutuellement, se soutiennent et se rendent compte qu’ils ont finalement beaucoup en commun. Une très belle romance slow burn.

Mon père m’a tout pris. Mon âme, ma personnalité, mes potes, mes passions et celle que j’aime. Tout ça en une visite d’à peine vingt minutes.

Comme dans le premier opus, l’histoire est plus forte que ce qu’elle ne laisse paraître. À nouveau, les auteures parlent de sujets durs dans leur histoire. Ici, il est question de racisme, de cyberharcèlement, de pression exercé par les parents, de violences psychologiques… Des sujets poignants qui m’ont brisé le cœur à plusieurs reprises.

Encore une fois, nous sommes en immersion dans le monde du hockey, j’aime beaucoup ce fil rouge de l’histoire, je trouve ça très intéressant. Surtout que cette fois, la finale du championnat approche, l’équipe est en ébullition et l’action est toujours présente. Ce qui donne une sacrée dynamique à l’histoire.

Petit plus pour moi pour cette histoire, Maeve et Prince sont tous les deux fans des comics, Marvel, cosplay… J’ai adoré ces petits détails, étant moi-même fan.

Est-ce que Docteur Strange vient de m’envoyer un Prince d’un univers parallèle en ouvrant la faille du Mtultivers ?

Un second tome largement à la hauteur du premier. Une romance slow burn doudou avec des personnages très charismatiques et attachants. Une immersion au cœur du championnat de hockey, des sujets très durs qui feront battre votre cœur un peu plus fort. Beaucoup de sarcasmes et de répliques hilarantes. Une recette parfaite pour moi, comme le premier, un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir les deux prochains tomes.

Rebel University, tome 1 : Hot as hell


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois