La Société très secrète des sorcières extraordinaires • Sangu Mandanna

La Société très secrète des sorcières extraordinaires • Sangu Mandanna

Alerte : pépite.

Voici LE livre cosy parfait pour l’automne!

╰☆ Résumé ☆╮

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter…

Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu’elle poste en ligne, elle fait juste semblant d’être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu’est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l’écart des autres sorcières (sauf à l’occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l’habitude d’être seule et a même passé le plus clair de sa vie d’adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s’attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d’emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu’en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu’attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante…
Alors que Mika commence enfin à s’ouvrir aux autres, l’idée d’avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible… et si toute cette histoire n’était qu’une bombe prête à exploser ? Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.

✿ Mon avis ✿

Attention petit bijou de littérature automnale cosy droit devant ! Les amateurs de TJ Klune et de sa Maison au milieu de la mer céruléenne reconnaitront directement l’ambiance amicale et chaleureuse, le petit côté magique et la bienveillance incroyable des personnages. Ce bouquin est tout simplement LE livre à lire pendant l’automne. Je l’ai commencé le jour d’Halloween et ce fut une expérience de lecture des plus exquises. Un coup de cœur que je n’avais pas envie de refermer.

Nous voyageons aux côtés de Mika, une sorcière trentenaire, star de la sphère Youtubienne avec ses petits tours de passe-passe et ses potions magiques. Ses fans l’adorent… mais personne ne croit vraiment au fait qu’elle est bien une véritable sorcière. Jusqu’au jour où elle reçoit une offre d’emploi un peu particulière. Recherche : Sorcière. Canular ou pas, elle décide d’aller voir jusque-là, dans la Maison de Nulle Part.

Dans cet univers-là, les sorcières se voient une fois tous les trois mois, pas plus. Car la concentration de magie au même endroit serait trop dangereuse si elles restaient davantage ensemble. Mika est donc souvent seule, dans l’incapacité de créer des relations longues durées avec qui que ce soit puisqu’elle ne peut pas risquer que le monde découvre sa véritable nature.

Sauf que, dans la Maison de Nulle Part, ce n’est pas une mais bien trois petites sorcières qui résident. Entourée de plusieurs adultes qui n’y connaissent absolument rien en magie… ils sont dépassés par les événements et sont donc plus que ravis que Mika daigne répondre à leur annonce.

J’ai absolument tout aimé dans ce livre. La magie tout en douceur, le personnage de Mika qui semble être la Reine des potions et des thés merveilleux, le côté ‘found family’ avec tous les personnages secondaires, la diversité des personnages et leur caractère si différents et puis la petite romance si mignonne. Même si la durée du récit est courte et qu’on s’attend un peu à ce qui va arriver, j’ai apprécié l’ensemble avec un énorme plaisir et j’ai même été surprise sur la fin.

Un livre qui mérite le détour et qui saura ravir les fans de littérature YA, de magie légère, d’atmosphère cosy et de la ‘trope’ found family. Un vrai régal, petit bonbon à ajouter d’urgence à vos bibliothèques. 

Et merci à The Teapot Library avec qui j’ai partagé cette lecture commune ! 

 CHRONIQUE #880 – Novembre 2023

  • Parution : 2023
  • Editeur : Lumen
  • Nombre de pages : 406 pages
  • Genre : YA

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois