La saga d’Auren, tome 4: Glow – Raven Kennedy

La saga d’Auren, tome 4: Glow – Raven Kennedy

Titre : La saga d’Auren, tome 4: Glow

Auteur : Raven Kennedy

Édition : Hugo Roman

Genre : 750

Pages : Romantasy

Parution : 11 octobre 2023

La saga d’Auren, tome 4: Glow – Raven Kennedy La saga d’Auren, tome 4: Glow – Raven Kennedy

« Comme un phénix, je vais devoir renaître de mes cendres et apprendre à exercer mon propre pouvoir. »

Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi – tout le monde se retourne contre vous. Cette fois pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.

La saga d’Auren, tome 4: Glow – Raven Kennedy

Merci Hugo New Romance

La saga d’Auren est ma saga chouchou de cette année 2023, j’attends chaque tome avec beaucoup d’impatience. Celui-ci peut-être encore plus, vu la fin du troisième tome. Mais ce quatrième tome, est, finalement, celui que j’ai le moins apprécié. Je me suis un peu ennuyée, il n’y a pas beaucoup d’action dans ce tome. À part le début et la fin, le trois-quarts du livre est très calme et pour un livre à 750 pages, j’ai mis, du coup, pas mal de temps à le lire.

/!\ Tome 4 : Spoil /!\

Dans ce tome, nous reprenons sur la fin incroyable du tome 3. Cette soirée, où tout a basculé, où Auren a perdu le contrôle de son pouvoir, où son or a englouti la salle de bal et a tué Midas. Sade a pu l’arrêter en utilisant son pouvoir de putréfaction. Mais il doit s’enfuir et vite, chaque seconde compte pour qu’Auren ne meurt pas, il doit, au plus vite, lui ôter la putréfaction. Mais il doit aussi s’éloigner du château du cinquième royaume.

Il va trouver refuge à Deadwell, un endroit que personne ne connaît ou presque. Un village isolé et caché à l’abri des montagnes.

Même une fois que Slade ait retiré la putréfaction du corps d’Auren, elle ne va pas se réveiller, elle va mettre des jours à le faire tant elle était épuisée.

Et quand elle va se réveiller tout va lui revenir, sa souffrance, la perte de ses rubans, cette nuit d’horreur… Mais elle est enfin libre, elle veut s’en sortir seule, elle veut apprendre à maîtriser sa magie.

Mais le temps est plus compté qu’elle le pense, les souverains des autres royaumes lui demandent de venir répondre de ses actes. Mais surtout la reine Kaila a lancé l rumeur comme quoi Auren aurait volé le pouvoir de Midas et qu’elle s’apprête à voler ceux de Slade. Il est d’ailleurs grand temps pour ce dernier de retourner dans son royaume…

Les monarques de ce monde jouent tous le même jeu, moi y compris. Tout est question de stratégie. Les sentiments n’entrent pas en ligne de compte, tout est affaire de pouvoir. Comment l’obtenir, comment le garder, comment en gagner davantage. Et surtout, comment s’assurer que les autres n’en aient pas plus que soi.

Même si je me suis ennuyée et que j’ai trouvé ce tome un peu trop long et un peu trop passif et descriptif, il y a énormément de choses positives.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome, ce sont les flash-back de Slade. Nous en apprenons enfin un peu plus sur ce personnage. On apprend comment son apparu ses pouvoirs, comment il est arrivé à Oréa et j’ai vraiment adoré tous ces passages, c’est clairement ce que j’ai préféré.

J’ai également beaucoup aimé la psychologie d’Auren, dans ce tome, elle doit se relever après le trauma de la perte de ses rubans. En plus de la souffrance physique à laquelle elle doit faire face, elle souffre aussi énormément psychologiquement. J’ai aimé ces passages où on la voit qui perd pied, on la voit en colère… Pour finalement que ce drame devienne sa force, qu’elle s’en serve pour devenir encore plus forte. Ce tome est extrêmement centré sur l’émancipation d’Auren, ce que j’ai trouvé génial, c’est ce que j’attendais depuis le premier tome.

J’ai aimé découvrir le village de Deadwell et sa particularité, je l’ai trouvé très intéressant. J’ai également adoré retrouver les membres du Courroux, Lu, Judd et Osrick. D’ailleurs, ce dernier va se montrer sous un jour différent avec une certaine pouliche dans ce tome, c’est aussi une des choses que j’ai adorées.

La relation entre Slade et Auren est vraiment magnifique, on sent la puissance de leur lien, leur côté Fae renforce encore ce lien indestructible entre eux. Ils apprennent réellement à se connaître et à se faire confiance dans ce tome.

On ne remarque jamais ce qui nous maintient en équilibre jusqu’à ce qu’on réalise qu’on ne se tient plus droit.

Par contre, il y avait un peu trop de spicy pour moi, quelques chapitres entiers, plutôt vulgaires, bof, je m’en serais passé personnellement. Les scènes des autres tomes étaient plus courtes et un peu moins trash, je trouve, je les avais plus appréciées, ici, c’était trop pour moi.

J’ai trouvé la partie à Deadwell beaucoup trop longue, il ne se passe vraiment rien, les jours se suivent et se ressemblent pour Auren, je pense que ces passages auraient pu être un peu diminués. Même si je comprends le choix de l’auteure qui accentue cette phase sur les traumatismes d’Auren et la façon dont elle se relève, ça manquait un peu d’action.

À l’image du troisième tome, la fin laisse sans voix, tout s’enchaîne, Auren, un peu dans le même schéma que le tome précédent, va être une nouvelle fois malmené et risquer sa vie… Une fin qui, encore une fois, donne très envie de lire la suite des aventures d’Auren. Surtout quand on apprend ce qui s’est passé du côté de la reine Malina…

En résumé, bien que je me sois un peu ennuyée sur certains passages que j’ai trouvé un peu long. Ce tome apporte beaucoup de réponses, beaucoup d’explications notamment sur Slade. Ce tome est un peu un tome de transition axé sur les traumatismes d’Auren, sur sa reconstruction et sur son émancipation. La psychologie est incroyable, l’univers est toujours aussi bien construit et impressionnant, surtout qu’on découvre encore plus d’endroits d’Auréa. Il n’y a pas beaucoup d’action dans ce livre mais beaucoup d’émotions. Les derniers chapitres fond froid dans le dos et cette incroyable fin donne vraiment envie de lire la suite.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois