Maybe now • Colleen Hoover

Maybe now • Colleen Hoover

La suite qu’on voulait après Maybe Someday!! 

╰☆ Résumé ☆╮

L’amitié est aussi précieuse que l’amour

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday. Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant. Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore. Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ? Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

✿ Mon avis ✿

Maybe Someday, je l’ai lu il y a des années. Je n’étais pas au courant qu’il y avait une suite. Et puis j’ai découvert que CoHo avait écrit Maybe Not et Maybe Now. Maybe Not ayant été un flop pour moi (lu cette année, bien après le premier), je ne m’attendais vraiment pas à un truc de dingue en replongeant dans cette histoire.

Et bien quelle erreur de l’avoir laisser trainer ! Et quel plaisir de tomber sur une suite si belle et si prenante ! Une de mes meilleures lectures romances de l’année. On retrouve vraiment le style et l’ambiance de Maybe Someday. Ridge et Sidney sont au cœur de l’intrigue mais on laisse aussi de la place à Maggie, l’ex de Ridge qui est atteinte de mucoviscidose et qui doit faire face à la solitude et à la fin de sa relation de longue date avec Ridge.

Si Maybe Now est touchant comme roman, je pense que c’est surtout grâce à Maggie qui nous apprend à faire face à l’inévitable arrivée de la mort (pour elle, bien plus prématurée que pour la majorité des gens) et à Ridge qui, malgré sa surdité parvient à créer de magnifiques chansons. C’était d’ailleurs ce qui m’avait le plus transporté dans Maybe Someday : la création des chansons, et le partenariat fait avec le chanteur Griffith, permettant au lecteur une expérience de lecture et d’écoute simultanée tout à fait inédite.

J’ai parfois été ennuyée par les réactions un peu trop enfantines de Sidney qui ne supporte pas que Ridge accourt au secours de son ex. Mais la pauvre, elle n’a plus personne dans sa vie et elle pense à mettre fin à la sienne. Un peu de compassion s’il vous plait ! D’un autre côté, j’ai apprécié le nouveau personnage de Jake qui parvient à redonner le sourire à Maggie. Un couple émouvant et mignon tout plein qui aurait mérité un peu plus de passages dans le roman, au détriment de Ridge qui a déjà eu les spotlights sur lui dans le premier tome.

Dans l’ensemble, une suite que j’ai adoré lire. Peut-être car je l’ai lu si longtemps après le premier et que fut un peu comme une redécouverte des personnages plutôt qu’une continuité. En tout cas, ce n’est pas un CoHo que je regrette d’avoir lu (contrairement à Maybe Not qui ne sert à rien si ce n’est être témoin d’un couple de gamins baisant à tout va, tout en se faisant la gueule). Avec Maybe Now, on retombe dans la douceur, les émotions et les moments choupinous et touchants auxquels CoHo nous a habitué. Lecture approuvée !

 CHRONIQUE #869 – Septembre 2023

  • Parution : 2023 (pour cette édition)
  • Editeur : Hugo Poche
  • Nombre de pages : 448 pages
  • Genre :  Romance

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois