People we meet in vacation • Emily Henry

People we meet in vacation • Emily Henry

Friends to lovers, une agréable lecture estivale. Mais pas un coup de coeur pour moi!

╰☆ Résumé ☆╮

Deux meilleurs amis.

Dix road trips

Une dernière chance de tomber amoureux.

Poppy et Alex n’ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.

Jusqu’à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché…

Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d’une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu’Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c’est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s’était passé ?

✿ Mon avis ✿

C’était un des livres de l’été 2023. Un de ceux qu’on voit partout sur la blogosphère, en librairie et dans les piles à lire des lecteurices. Ai-je apprécié autant que tout le monde ce phénomène BookTok ?

Réponse : moui. Oui car ce fut une romance mimi tout plein, un duo plein d’entrain, une amitié si spéciale qui s’étend sur des années et des années qu’on ne peut imaginer une fin différente que celle que l’on a reçu. Mais est-ce un coup de cœur ? Non. Pas pour moi. Je l’ai lu avec plaisir mais je ne le referme pas en pensant « OMG c’est LE livre que je devais lire absolument ». (Sentiment que j’ai plutôt pour les livres de Taylor Jenkins Reid et en particulier pour Malibu Rising qui, lui, EST mon coup de cœur du mois d’août).

People we meet on vacation est plutôt un livre doudou qu’on lit quand on a le cafard et que la personne que nous préférons au monde nous manque un peu trop. C’est le genre de livre qui fera une comédie romantique télévisée parfaite. Un slow-burn qu’on voit arriver à mille lieux et qu’on savoure avec bonheur avec un pot de glace car OUI, on veut qu’ils finissent ensemble. Bien sûr que c’est ce qu’on espère pendant l’entièreté de l’histoire. Et rien ne nous empêche de vibrer pendant les trois quarts du livre de cette manière, nous demandant constamment quand, comment, pourquoi !?

Un couple de personnages qu’on aimerait secouer dès les premières pages en leur faisant affronter la vérité que tout le monde voit autour d’eux, sauf eux. Des âmes sœurs, ça devrait pouvoir se reconnaitre, non ?

Si vous avez aimé les livres d’Ali Hazelwood, celui-ci est un peu dans le même style. Sauf qu’au lieu de mettre en avant la trope « Ennemis to lovers », Emily Henry choisit le parti du « Friends to lovers ». Ça s’engloutit comme un pot de Ben & Jerry ! Et vous savez quoi, j’ai déjà mon refill à la maison car Happy Place est… in the place (ou plutôt : dans ma pile à lire :p).

Si vous l’avez lu, je suis curieuse de lire votre avis ! Dites moi ce que vous en avez pensé. Vous avez aimé les personnages ? Quel est votre moment favori ? 

 CHRONIQUE #867 – Septembre 2023

  • Parution : 2023 
  • Editeur : Hauteville
  • Nombre de pages : 416 pages
  • Genre :  Romance

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois