Red Rising 1, de Pierce Brown & Lu par Pierre-Henri Prunel

Red Rising 1Cette lecture aura été ma compagne d'infortune alors que je voguais dans un brouillard émotionnel. J'ai cru trouver du réconfort ou des instants d'évasion à travers la littérature. Mais ce n'était pas évident non plus.
Le format audio est cependant très bon : la prestation du comédien est sans fausse note, avec une voix agréable, un rythme entraînant.

Juste les interludes musicaux sont discordants. Le son est trop fort alors que la narration est plus calme. J'étais à chaque fois surprise (et j'ai moyennement apprécié). Je sursautais dès qu'un chapitre ou une partie se terminait. La musique est fracassante !
L'histoire, de son côté, débute sur du drame, des larmes, de l'action. Puis, place à la vengeance.

Le combat dans lequel s'engage Darrow est loin d'être simple. Il va prétendre être un autre, se construire une nouvelle identité, une autre apparence, prétendre appartenir à une caste supérieure, s'infiltrer parmi les plus dominants, se battre pour obtenir une place royale. Etc, etc.

En fait, j'ai souvent lu que cette série était comparée à Hunger Games, mais les personnages sont beaucoup moins attachants. J'ai également été moins emportée par l'intensité dramatique de l'histoire. Le style est plus rugueux, plus éprouvant. Et les nombreux rebondissements viennent parfois compliquer la donne.

Finalement, j'ai trouvé l'ensemble trop long à suivre. Il n'y a peut-être que 14 heures d'écoute au compteur, et pourtant elles m'ont parfois semblé interminables. Ou mon intérêt a flanché au cours de la partie. Dommage. Mauvaise pioche ou mauvais timing. Je ne pense pas lire la suite non plus.

©2013 / 2015 Pierce Brown / Hachette Livre (P)2023 Audiolib

  • Lu par : Pierre-Henri Prunel
  • Série : Red Rising, Volume 1
  • Durée : 14 h 26
  • Description : « J'aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m'ont jeté dans la guerre. »
  • Darrow n'est pas un héros. Tout ce qu'il souhaite, c'est vivre heureux. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison d'être, ses certitudes, jusqu'à son reflet dans le miroir. Darrow n'a plus d'autre choix que de devenir comme ceux qui l'écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l'élite des Ors, dans un terrain d'entraînement grandeur nature.
  • Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

⭐⭐⭐