Prise au piège

Prise au piègeTitre : Prise au piège

Auteur : Mélanie Lebihain

Éditeur : Auto-édition (BoD)

Date de parution : 20/03/2023

Format : semi-poche

Nombre de pages : 350

Prix :  16.00 €

Résumé de l'éditeur :

Alors que Léa pense avoir enfin trouvé l'amour parfait suite à sa rupture avec Mathéo, une tempête va s'abattre et se déchaîner sur sa nouvelle relation si harmonieuse. Claudia, sa meilleure amie, va tenter de l'aider à gérer toute cette situation. Va-t-elle y parvenir ? Léa ouvrira-t-elle les yeux à temps où se laissera-t-elle manipuler par cet homme si narcissique ? Que va vivre Léa ? Sortira-t-elle saine et sauve de cette emprise ou vivra-t-elle un réel cauchemar vivant, dans lequel policiers et gendarmes interviendront ? Vous trouverez toutes les réponses dans ce livre aussi prenant que rebondissant, avec des passages houleux, mais aussi dramatiques, graves et violents.
MON AVIS : Léa a un peu de mal à se remettre de sa rupture, elle n'a plus vraiment confiance en les hommes après avoir été trompée. Mais un jour, suite à l'inscription sur un site de rencontres, elle fait la connaissance de Jérôme, un charmant jeune homme, tellement gentil et bienveillant. Mais ce dernier va vite révéler une autre facette de sa personnalité.
Claudia, la meilleure amie de Léa, aime bien Jérôme, mais se pose beaucoup de questions sur son comportement. Il peut être très sympa, mais il s'emporte parfois un peu trop vite et elle doute de sa sincérité. Léa est aveuglée, elle ne comprend pas l'attitude de ses amis, surtout celle de Claudia, qui sont persuadés que Jérôme est malsain. Elle ne veut pas perdre ses amis, et malgré leur mise en garde, elle continue d'aimer Jérôme sincèrement et profondément. Jusqu'au jour où il va aller trop loin... Mais il sera déjà trop tard pour Léa... Un roman d'actualité qui nous met en garde sur les dérives de l'amour trop "parfait". Certains hommes savent cacher leur côté méchant, malsain ou pervers, en se montrant gentil et très agréable aux yeux de tous. Mais ces hommes sont malins et savent garder leur proie à leur merci, c'est ce que va découvrir Léa... J'aime beaucoup le thème de ce roman, j'aime voir le côté pervers et manipulateur de ces hommes qui contrôlent tout, surtout la femme qu'ils "possèdent" et son entourage. Ici, Jérôme a su mener sa barque avec brio, du début à la fin. Personne ne peut se douter de rien, il est bien trop fort. Je suis un peu déçue de la longueur du récit qui est très court. La manipulation de ces hommes se fait sur du long terme, les évènements ici sont un peu rapides et tout avance un peu trop vite, c'est dommage, il manque des détails. L'enquête est bien vite finalisée, alors que dans la réalité, il est bien plus difficile de trouver des preuves, des témoignages. Quelques incohérences parsèment le récit, mais l'auteure a su me séduire avec l'amitié de Léa et Claudia qui prouve qu'avec une telle force d'amitié, on peut arriver à de grandes choses. C'est la leçon que je retiendrai de ce récit. À toutes ces femmes (et certains hommes, ne l’oublions pas) qui vivent l'enfer derrière les murs de leur maison... Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Les autres titres de l'auteure :

Au cœur de mon combat

Cette fois-ci, je le mets K.O !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois