Compass – Étoiles du nord (tome 4)

Clap de fin pour cette série dans laquelle tous les tomes sont des coups de cœur, ce qui est assez rare, soyons francs. Pour une fois, je n’avais pas encore découvert l’histoire de cette seconde chance en ebook et encore une fois, j’ai adoré 😍.


Et si vous recolliez les morceaux ?


Compass – Étoiles du nord (tome 4)

De quoi ça parle : Hailee et Aiden qui ont grandi dans une petite ville du Wisconsin sont amoureux depuis l’enfance. Au moment où l’étoile de Aiden se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclate et il s’envole pour la Californie. Cinq ans plus tard, Hailee retrouve l’homme dont elle avait brisé le cœur toutes ces années auparavant. L’homme qui était devenu son ennemi juré. Le défi ? Ne pas retomber amoureuse de lui cette fois-ci, car elle était sûre qu’il ne serait pas d’accord pour la rattraper dans sa chute. Présente lorsque la carrière de Aiden avait démarré, Hailee était convaincue qu’elle ferait toujours partie de sa vie. Mais lorsqu’un scandale éclate, Aiden s’envole pour la Californie en laissant son passé derrière lui – et elle avec. Cinq ans plus tard, Aiden est de retour dans l’unique hôtel de leur petite ville, qu’elle dirige désormais. Parviendra-t-elle à l’accueillir sans retomber amoureuse ?

Ce que j’ai aimé… ou pas… : Si nous avions eu un petit aperçu d’Aiden dans le tome précédent, j’ai adoré le voir se débattre avec ses émotions (oui, je suis sadique 😜). Alors que dire … 1) Hailee Jones est née dans une famille où ses parents montrent leurs sentiments. Il en va de même pour son meilleur ami qui n’a aucun mal à dire ce qu’il ressent. Par contre, pour elle, cela a toujours été difficile. Malgré tout, chacun respecte ce trait de caractère. Avant, Hailee prêtait attention à ce que les personnes pouvaient penser d’elle, elle encaissait, puis se répétait inlassablement les mots blessants. Même si Aiden la défendait, elle a dû faire un choix et tirer un trait sur cette amitié. Aujourd’hui, celui qui détient son cœur est de retour en ville et si elle avait imagé que le temps pansait les blessures, elle se trompait lourdement. Si elle est prête à faire des efforts, elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds et ce même si ce sont ceux d’Aiden qui l’écrasent ! 2) Si Aiden Walters a été moqué lors de son premier “rôle”, aujourd’hui, il est accueilli telle la star qu’il est devenu. Depuis qu’il a quitté sa ville d’enfance, ses films font un carton. Malgré tout, il n’est pas vraiment heureux. Il décide donc de suivre les conseils de sa mère et de revenir faire un break dans sa ville natale. S’il s’attendait à recroiser Hailee, sa meilleure amie et ex-petite copine, il ne s’attendait pas à ressentir de nouveau ce besoin de protection. S’il tente de garder ses distances, petit à petit, il retrouve ses vieux réflexes. 3) Laurie Walters est la maman d’Adien. Elle a toujours soutenu son fils, toujours été de son côté quand son mari en demandait trop à l’acteur en devenir. Le savoir de retour lui fait tellement plaisir qu’elle pourrait oublier que jouer les cupidons n’est pas ce que l’on attend d’elle 😁.

Compass – Étoiles du nord (tome 4)

Avis : Je suis fan des secondes chances, surtout quand celles-ci concernent un premier amour. J’ai adoré le fait que l’histoire soit découpée en deux parties : Le passé de nos protagonistes, afin de découvrir la relation fusionnelle qu’ils avaient. Puis, celle du présent où chacun a appris à vivre sans l’autre. Aiden est devenu une star du cinéma, réussit tout et pourtant, il lui manque quelque chose. Lors de son retour dans sa ville natale, il tente tout pour ne pas avoir d’interaction avec Hailee, mais bien sûr, le destin (ou sa mère) a décidé d’y mettre son grain de sel. J’ai beaucoup aimé la dualité de ses sentiments. Il ne sait plus comment se comporter avec cette fille qui a tant compté. Il ne sait plus vraiment où il en est dans son métier. Lui, qui voulait rendre fier son père, a réussi, mais à quel prix ? Hailee est une femme forte qui a connu les moqueries, le harcèlement et bien plus encore. Aujourd’hui, elle a appris à s’aimer ! Professionnellement, elle se donne les moyens d’arriver à ses fins. Personnellement, c’est une autre paire de manches. Si elle est anxieuse de revoir l’homme qui faisait battre son cœur, elle réalise que leur rupture a laissé des traces dans celui d’Aiden. Cependant, elle sait ce qu’elle voit et tente de réparer ses erreurs. Elle est plus forte aujourd’hui, moins naïve et est capable de dire non à la plus impardonnable des demandes 💪. Je dois dire que j’ai été parfois choquée par le comportement d’une certaine personne, qui par égoïsme, oublie le plus important. Cette histoire aborde aussi les comportements irresponsables pour se faire accepter des autres, l’inaction de certains lors du harcèlement. Pour bien clôturer cette série, nous avons le plaisir de retrouver les trois hommes qui ont bouleversé nos émotions. Qu’est-ce que j’ai aimé les revoir. Bref, comme tout le temps avec cette auteure, elle nous a offert une série forte où l’amour permet de colmater les blessures, mais surtout d’affronter plus agréablement tous les aléas de la vie.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Tempêtes du Sud” (tome 1), “Lueurs de l’est” (tome 2) et “Vagues à l’ouest” (tome 3).


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois