Shadow – Laure Arbogast

Shadow – Laure Arbogast

Titre : Shadow

Auteur : Laure Arbogast

Édition : Autoédité

Genre : Romance fantasy

Pages : 414

Parution : 2 août 2023

Shadow – Laure Arbogast Shadow – Laure Arbogast

Quand j’intègre la classe d’élite de ma nouvelle école privée, je me heurte aux autres étudiants, des êtres d’une force, d’une beauté et d’une intelligence exceptionnelles. Ils font tout pour que j’abandonne… notamment le séduisant Léo, sombre et mystérieux, qui m’attire malgré moi.
Sous son air arrogant et sûr de lui, il cache une profonde blessure… bien plus grave que je ne l’imaginais.

Je le fuis d’autant plus que je viens de retrouver Hugo, mon ancien amour secret qui semble enfin s’intéresser à moi. Mais le destin en a décidé autrement…

Quand des attaques surviennent sur le campus, Léo est persuadé que je suis en danger. Pourquoi insiste-t-il tant pour me protéger ? Et surtout, de quoi ?

La vérité pourrait bien bouleverser toutes mes convictions…

Shadow – Laure Arbogast

Merci Laure pour l’envoi

Quand Laure a proposé de lire ce livre, j’ai tout de suite eu envie de le découvrir. Le résumé m’a vraiment intrigué. Je suis pas mal dans une période où j’aime beaucoup les romantasy et je trouve, qu’ici, tous les ingrédients sont réunis pour que j’apprécie. Et je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre, quelle belle surprise, un gros coup de cœur pour moi.

Alice arrive dans une nouvelle école, une école très sélectes ou l’entrée est très chère. Elle est rentrée grâce à ses résultats excellents. Mais elle est donc entourée de gens plutôt fortunés. Après les premiers examens, les élèves sont divisés en trois groupes, le C pour ceux qui ont les moins bonnes notes, le B pour les notes moyennes et enfin le groupe A pour les excellents. Mais dans ce dernier groupe, les élèves sont plutôt étranges, ils ne se mêlent pas aux autres, ont des connaissances exceptionnelles, ont le teint plutôt blafard et se déplacent rarement sans des lunettes de soleil. D’ailleurs, dès ses premiers pas dans l’établissement, Alice a croisé la route de l’un d’entre eux, Léo, d’un ego surdimensionné, il est loin d’être agréable avec Alice et la piège en l’envoyant sur le toit au lieu du secrétariat. C’est le début de la guerre entre ces deux-là. Le problème, c’est qu’Alice va se retrouver dans ce fameux groupe A, séparé de ses amis et surtout d’Hugo. Hugo qu’elle connaissait au lycée et dont elle est amoureuse depuis plusieurs années.

Alice va se retrouver confrontée sans arrêt à Léo, aussi arrogant que froid, au comportement parfois étrange qui fait peur à la plupart des élèves…

Je vais te dire un secret : je n’ai jamais vécu avant de te rencontrer. J’espère qu’un jour tu pourras me pardonner de t’avoir caché ce que je vais te révéler. Mais au moment où nos destins se sont croisés, le mien était déjà scellé.

Qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire, même si j’ai eu un peu peur au début, je dois l’admettre, j’ai trouvé beaucoup de ressemblance à Twilight au début de l’histoire. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on s’éloigne de l’histoire de Bella et Edward.

J’ai tout aimé dans cet univers, j’ai aimé que les humains et les élèves du groupe A partage la même école. Il y a beaucoup de respect entre les deux, ils ne sont pas en guerre, ils vivent chacun de leur côté. Excepté Benjamin, qui va vivre une grande histoire d’amour avec une humaine et ainsi rapprocher un peu les deux groupes. J’ai trouvé l’univers fantastique très bien magné, très bien construit et original.

En ce qui concerne les personnages, mon cœur va sans hésitations à Léo. J’ai eu un coup de foudre pour ce personnage. Au début snobinard, froid et arrogant, on comprend pourquoi il est comme ça au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Il m’a touché, surtout vers la fin, où les passages de son point de vue sont un peu plus nombreux. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises, j’ai eu mal au cœur pour lui. Je me suis attaché à lui comme rarement ça m’arrive, je l’ai trouvé bienveillant, juste, loyal et très touchant. Sans lui, l’histoire n’aurait pas la même saveur, c’est pour moi le personnage marquant de cette histoire.

J’ai aussi aimé Alice, mais je n’ai pas toujours compris ses choix, son cœur balance entre Hugo (que j’ai trouvé détestable du début à la fin) et Léo. Elle est un peu girouette par moment, passant de l’un à l’autre, c’est ce qui m’a un peu dérangé avec ce personnage. Malgré tout, elle est gentille, à l’écoute et n’hésite pas à se mettre en danger pour aider ses amis, et même Léo, qui pourtant n’est pas toujours tendre avec elle. Elle se donne énormément de mal pour être à la hauteur du groupe A, sans savoir qu’elle n’a pas les mêmes moyens qu’eux, elle se bat deux fois plus pour y arriver. J’ai adoré ce côté battant chez elle.

Dans cette romance, nous sommes donc sur un ennemis to lovers et un triangle amoureux. Je sais que ce dernier point dérange beaucoup de monde, moi aussi parfois, mais ici, je trouve ça plutôt bien amené. Il nous paraît logique qu’Alice veuille être avec Hugo, ils se ressemblent beaucoup, ils sont proches et Hugo à un comportement tout à fait normal comparé à celui de Léo. Mais le cœur à ses raisons que la raison ignore, et c’est pour le beau Léo que le cœur d’Alice bat plus fort (comme le mien, que je la comprends). La romance prend donc son temps, ils mettent déjà un moment à devenir amis, mais leur histoire est toujours compliquée, il y a toujours quelque chose qui se met en travers de leurs routes. Mais quand ils sont ensemble, la romance est tellement belle et tellement touchante, on sent qu’ils sont faits l’un pour l’autre même si tous les opposent.

Une fois que j’ai commencé cette histoire, j’ai eu énormément de mal à la lâcher, la plume de l’autrice est très addictive. Je me suis demandé quelles créatures étaient vraiment ces élèves du groupe A. Laure maintient le suspens un très long moment, ce qui rend la lecture encore plus addictive. J’ai trouvé la plume très fluide, entraînante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai dévoré les pages sans m’en rendre compte. L’autrice sait maintenir le suspens et place habilement quelques rebondissements.

En plus du superbe univers fantastique créé par l’autrice, on retrouve beaucoup de références à la musique, surtout au Punk. Des extraits de chansons en début de chapitre, des références dans l’histoire en elle-même, j’ai même appris certaines choses. Bref, un énorme plus dans cette histoire.

J’aime le vacarme des performances punk. Un son sauvage, qui me rappelle que je suis bien vivante. J’aime aussi la brutalité des pogos. Se bousculer sans relâche, sans penser, sans respirer, en se laissant porter par l’énergie de la musique.

En commençant ce livre, je ne savais pas trop vers quoi j’allais, j’ai plus qu’agréablement été surprise. Cette histoire est un coup de cœur pour moi. Une romance qui m’a rappelé la saga Twilight, mais avec des créatures différentes. Des héros très attachants, un héros qui m’a particulièrement marqué, qui m’a touché bien plus que j’aurais imaginé. Une belle romance entre deux héros que tout oppose, mais dont le lien est évident. De l’action, de l’humour, de l’amour, de l’amitié. Une recette qui a fonctionné à merveille pour moi. Si vous aimez la romantasy, n’hésitez pas à découvrir ce livre.