La lisière

La lisière par Tackian

Auteur : Niko Tackian
Titre : La lisère
Date de parution : 1er mars 2023
EAN : 9782702184004 – 350 pages

4eme de couverture

SON MARI ET SON FILS ONT DISPARU AVALÉS PAR LA PLUS MYSTERIEUSE DES LANDES BRETONNES…
Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.
Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.
Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace. Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.
L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom?

Mon résumé

J’ai acheté ce roman lors d’une escapade au cultura de ma ville. Au départ j’ai longtemps hesité avec….un autre roman de l’auteur que je n’avais pas encore lu. J’avais deja  dans ma main un autre roman que j’avais prevu de prendre donc je me suis dis…. »on se calme ». Pour la petite histoire j’avais hesité avec « Quelque part avant l’enfer ». Quelqu’un a déjà lu l’un ou l’autre ? n’hesitez pas à me partager votre avis.

Pour l’heure je dois vous parler de celui que je viens de terminer. Déja vous devez vous dire : allez on va encore parler d’un livre ou il est question de disparition , du revu et corrigé en somme !! Ouais, mais francheùent si c’etait si simple, moi non plus j’aurais surement fais l’impasse sur ce roman. Ici, on ne va pas parler uniquement de disparition, d’ailleurs ce n’est pas vraiment le sujet principal du roman. d’ailleurs, sans parler de disparition, vivian se retrouvant seule suite à la disparition de sa famille, qui croyez vous qu’on va accuser. La police va d’abord se mettre de son coté et recommander fortement de consulter un psychologue, et si au premiers abords, vivian trouve cette idée plus que saugrenue, elle va finir que accepter et consulter le psy que lui a recommandé l’inspectrice en charge de l’affaire.

Au fur et à mesure de l’enquete, que vivian va decider de mener en sous-marin, elle va vite se rendre compte que son mari n’etait pas forcement celui qu’elle croyait etre. Et à y reflechir qui etait vraiment cette personne, armée d’une hache qu’elle avait croisé ce soir-là ?

Mon avis

Encore un super roman de l’auteur que j’ai eu beucoup de plaisir à lire. Seul point noir que j’aurais a faire sur le roman, le chapitre bonus ou il faut aussi mener une enquete pour pouvoir y acceder, du coup je ne peut pas en beneficier alors meme que j’ai acheté le roman. PAs grave, j’ai pu lire le roman, c’est toujours ca de pris.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois