"Junk Food" d'Emilie Gleason


Titre : "Junk Food"Autrice : Emilie GleasonEditions : CastermanNombre de pages : 232Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : Zazou, jeune anorexique de 24 ans au tempérament impétueux, participe à sa première réunion des food addicts, très proche de celles bien connues des Alcooliques Anonymes. Epaulée par sa marraine Bambi, la jeune fille va faire la connaissance de différents malades qui racontent leurs vécus au groupe. Au fil des témoignages, les dangers de la malbouffe et de la surconsommation de sucre se révèlent, et Zazou comprend pourquoi il s'agit de la première drogue consommée au monde.Basés sur de véritables témoignages recueillis aux Etats-Unis et en France, cette enquête lève le voile sur un produit qui est passé jusqu'à maintenant très largement sous les radars des politiques de promotion d'une alimentation saine.Mon avis :
Voici un ouvrage que j'ai trouvé très intéressant.
Au départ, j'ai eu beaucoup de mal car je trouvais les explications un peu brouillonnes et les personnages énervants. de plus, je dois dire que les illustrations ne sont pas du tout dans le style que j'aime. de ce fait, j'étais un peu déçue mais je me suis accrochée et j'en suis contente parce que certaines informations sont intéressantes et la bd m'a quand même bien captivée.
Le sujet est important et plusieurs aspects sont abordés. Il y a de bonnes pistes de réflexion et je pense que cette kecture est très utile pour sensibiliser les gens.
Bref, malgré un début très difficile pour moi, je recommande cette bande dessinée.
Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.

Partenariat/service presse
Casterman


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois